Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:21

 

 

La Vérité, dans l’Espoir d’un Changement

   

31 Décembre 2012:

Des années durant, ils ont exagéré leurs pertes humaines, et délibérément tenté de faire tuer leurs propres civils (pour complaire à des objectifs de propagande). Les Palestiniens sont rattrapés par ces pratiques, alors qu’ils sont maintenant accusés de crimes de guerre (pour avoir justement employé ces mêmes tactiques. C’est aussi parce qu’Israël a été en mesure de fournir suffisamment de vidéos remplies de preuves où des Palestiniens de Gaza tirent des roquettes depuis des quartiers résidentiels, alors que, de leurs côtés, des récits dans des médias de langue arabe discutent de l’utilisation de ces tactiques, dans l'espoir de persuader les médias occidentaux et les enquêteurs sur les crimes de guerre que les Palestiniens les ont bel et bien employées. Cette arnaque a pu se perpétrer depuis plus d’une décennie, parce qu'en Occident, il n’était pas convenable de questionner les revendications palestiniennes, même lorsque certains détails de la tromperie étaient ouvertement discutés dans les colonnes des médias de langue arabe.


Mais, avec la propagation d’Internet, de plus en plus de gens ont pu visionner les nombreuses preuves photographiques et les vidéos de ces falsifications. La propagande anti-israélienne et antisémite a été particulièrement nuisible, puisqu’un certain nombre de ses items étaient presque identiques aux poncifs que les Nazis ont utilisés dans les années 1930 et durant la Seconde Guerre Mondiale, pour justifier le génocide des Juifs. Beaucoup d’Arabes ne cachent pas leur admiration pour les Nazis ni les objectifs nazis. Les medias arabes sont suffisamment intelligents et clairvoyants pour réaliser que de présenter de telles choses dans les versions non-arabes des sites internet et d’autres publications n’est guère prudent. Mais, ce genre de matériaux toxiques se propage de plus en plus vers le monde non-arabisant.


Les Palestiniens se sont aussi vus contraints de se montrer plus exacts dans les rapports concernant leurs pertes au combat. Au cours des huit jours de la guerre de Novembre dernier, entre le Hamas (à Gaza) et Israël, on s’est finalement accordé sur le fait que 170 Palestiniens et huit Israéliens avaient été tués. Par le passé, les Palestiniens auraient revendiqué bien plus de victimes, confiants dans le fait qu’ils étaient en mesure de contrôler la portée du message. L’existence d’Internet et la présence constante de drones israéliens au-dessus de leurs têtes ont rendu ce genre de manipulations quasi-impossibles. Par-dessus le marché, voilà que les Palestiniens sont, maintenant, accusés de crimes de guerre, parce qu’ils tirent des roquettes contre Israël, avec l’objectif explicite de tuer le plus possible de civils et parce qu’ils utilisent des sites de lancement près des maisons, des écoles et des hôpitaux, dans l’espoir que si jamais les Israéliens répliquent à ces départs de feu, cela provoquera une telle situation qu’ils pourront prétendre qu’il s’agit d’un crime de guerre israélien. Cette fois, cela n’a pas marché et les membres du Hamas se sont faits épinglés comme des criminels de guerre pour avoir tout fait pour que leurs propres civils se fassent tuer par des représailles israéliennes.


Adaptation : Marc Brzustowski

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis