Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:52

Le 'Hamas demande à l'OLP de mettre fin à la reconnaissance de "l'entité sioniste" et de mettre l'accent sur la "résistance" (terrorisme)

 

Par Aschkel

© 2011 www.aschkel.info

sources -alqassam. et elderofziyon 

 


 

Dans un éditorial des presses gazaouies Ismaël Haniyeh demande à l'OLP de clore le dossier des prisonniers politiques et de mettre fin aux discussions et aux accords avec Israël pour faire avancer le consensus national de réconciliation.

Lors d'une réunion avec un nombre d'éditeurs de journaux et de chaîne par satellite de la Bande de Gaza Lindi 02.05, il a confirmé que le gouvernement du 'Hamas est prêt à payer les droits de la réconciliation palestinienne pour les prochaines élections Il a mis l'accent sur l'arrêt par l'OLP de toute reconnaissance de l'entité sioniste et mettre l'accent sur la résistance "résistance". La signature de l'accord est un nouveau départ, et nécessite des efforts et la disponibilité de toute bonne foi pour réaliser les aspirations du peuple palestinien.

 

Carter - difficile d'être aussi aveugle, ou sénile ou de mauvaise foi!!!

 du  cartercenter vendredi

Le centre Carter rend hommage aux représentants du Fatah' et 'Hamas pour commencer le processus de réunification du peuple palestinien, l'accord prévoit un cadre pour résoudre grâce à la médiation de l'Egypte les problèmes de longue date concernant la réforme de l'O.L.P, de la gouvernance palestinienne, les élections, les violations des droits et le secteur de la sécurité….

 

Le président Carter a déclaré "Cet accord est la promesse d'élections dans les douze mois,  et a le potentiel d'arrêter la spirale des violations des droits de l'homme et de"préserver la démocratie palestinienne", il peut également conduire à une direction qui représente tous les palestiniens capable de négociations de paix avec Israël. Sur la base de mes contacts avec le Fatah' et le 'Hamas, je suis convaincu que si il est accepté avec souplesse par la communauté internationale, "le retour du 'Hamas à la gouvernance palestinienne unifiée peut augmenter la probabilité de la réaction d'un état et la solution pacifique à deux états. J'encourage la Communauté internationale à respecter cette décision par la direction palestinienne et à la considérer comme partie de la grande tendance démocratique qui balaye la région"

 

Premier désaccord

 

Division palestinienne sur la mort d'Oussama

Par REUTERS ET JPOST.FR 
02.05.11

Le Hamas a publié un communiqué, lundi, condamnant le meurtre d'Oussama Ben Laden. Evénement que le groupe qualifie d'"assassinat d'un saint guerrier".


PHOTO: REUTERS/SUHAIB SALEM , JPOST

Sur un ton très différent, l'Autorité palestinienne (AP) a salué l'opération américaine, menée au Pakistan et destinée à dénicher le leader d'Al-Qaïda. Plus encore, le leadership palestinien considère la mort de Ben Laden comme "un pas important pour la paix".

"Se débarrasser de Ben Laden est très bon pour la paix dans le monde, mais ce qui compte c'est de dépasser les discours et les méthodes - violentes - créés et encouragés par Ben Laden et d'autres dans le monde", a déclaré Ghassan Khatib, porte-parole de l'AP.

"Ce n'est pas une victoire"

Ahmed Saleh, un habitant de Ramallah âgé de 58 ans, partage l'avis de l'AP. "Le monde est un meilleur endroit sans Ben Laden. Nous sommes débarrassés d'un pilier du Mal", a-t-il confié.

A Gaza, le Hamas risque désormais d'affronter les groupuscules liés à Al-Qaïda et qui souhaitent renforcer leur présence dans l'enclave. L'un de ces groupes est responsable de la mort de Vittorio Arrigoni, pacifiste italien exécuté le mois dernier à Gaza.

"Ce n'est pas une victoire", estime Abdel-Qader Abu Shaaban, un habitant de la bande côtière. "Ils ont peut-être assassiné Ben Laden, mais d'autres, encore plus forts que lui, se soulèveront à leur tour."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

benny 03/05/2011 11:17


C EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! LE FATAH QUI RENONCERAIT A LA RECONNAISSANCE D ISRAEL C EST LA FIN DE TOUTE VELLEITE DE NEGOCIATIONS DONC A TERME DE CONCESSIONS MORTELLES POUR ISRAEL IL FAUT DONC
ENCOURAGER CE PROCESSUS DE RAPPROCHEMENT ENTRE LE HAMAS ET LE FATAH


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis