Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 08:15

 

Le 'Hamas tient les Nations-Unies pour responsable du sort des "réfugiés palestiniens"

 

Adapté par Aschkel

 © 2011 www.aschkel.info

qassam.

 

Cynisme et mauvaise foi de ces enfants gâtés  qui sont au monde, les seuls personnes ayant un statut spécial, leur octroyant le statut de "réfugiés" de génération en génération, et qui, pendant 63 ans, ont été maintenus dans ce statut par l'UNRWA et les pays arabes a l'aide de milliards de dollars.

Jamais un seul groupe de vrais réfugiés dans le monde n'a pu bénéficier du millième de ce qu'ont reçu les soi-disant réfugiés palestiniens qui osent encore se plaindre et quémander, plus, toujours plus..Rejetant toujours la responsabilité de leurs actes sur les autres.

 

Cette déclaration a peut-être motivé celui qui a posé une bombe près d'une représentation de l'Onu hier à Gaza, mais il me semble que cette manœuvre est surtout destinée a aider le 'Hezbollah, confronté bientôt aux révélations du TSL.

Où  L'art de prendre les gens pour des idiots !

 

Le 'Hamas tient les Nations-Unies pour responsable du sort des "réfugiés palestiniens"

 

Le site internet damascène des brigades Azz al din Al Qassam, à publié, au nom du département des réfugiés du mouvement 'Hamas, une déclaration accusant l'ONU d'être responsable du déplacement et de l'oppression qui s'est abattue sur le peuple palestinien.

Cette déclaration a été faite à l'occasion de la journée internationale des réfugiés, lundi dernier. Elle affirme que l'ONU est responsable en premier lieu "d'avoir approuvé la partition de la Palestine et la reconnaissance d'Israël, et que les Nations-Unies sont restées silencieuses vis-à vis de l'oppression subie durant ces 63 dernières années" (sic.).

 

"L'ONU n'a pas assez offert d'aide pour alléger les souffrances des réfugiés palestiniens qui ont été déplacés à cause des résolutions onusiennes, et ont même réduit les aides malgré leur nombre croissant", indique le communiqué.

"Un certain nombre de pays ont été impliqués dans l'augmentation de la souffrance du peuple palestinien en participant d'une manière ou d'une autre, à l'imposition du siège sur la bande de Gaza, bloquant l'arrivée de matériel de secours vers l'enclave côtière". Souligne t- il encore.

La déclaration exhorte le gouvernement libanais à améliorer rapidement les conditions des réfugiés palestiniens au Liban, leur facilitant l'accès au travail, les déplacements, l'habitat, d'autres services, et d'accélérer au plus tôt leur retour au camp de réfugiés de Nahr El Bared".

Enfin, la déclaration enjoint aux réfugiés palestiniens de maintenir leurs exigences, sur les subventions , aides reçues et rémunérations, d'organiser chaque jour des rassemblements de type Nakba/Naksa et leur initme l'obligation de ne pas se contenter de leu sort un seul jour dans l'année.

 

Explosion à proximité du siège du BCSNU à Gaza

Une bombe a explosé samedi soir à proximité du Bureau du coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient (BCSNU), situé dans l'ouest de la ville de Gaza, blessant une personne, selon des sources palestiniennes.

Ces sources ont indiqué à Xinhua qu'une explosion avait dévasté la zone, endommageant la barrière du BCSNU et une mosquée voisine. Un passant a été légèrement blessé.

S'il est établi, par la suite, que la bombe visait bien le BCSNU, cela signifiera que c'est la première fois que le siège d'une organisation internationale a été pris pour cible depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par la force en juin 2007. Il n'est pas exclu cependant que la mosquée ait été la cible.

Le BCSNU se trouve à proximité d'un établissement des forces de sécurité palestiniennes, actuellement contrôlées par le Hamas.

La police est arrivée sur place et une enquête a été ouverte.

Selon des sources, une autre bombe avait été placée dans la même zone il y a trois jours, mais elle n'a pas explosé et a été immédiatement désamorcée.french.cri

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis