Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:47
Toujours provocateur, Nasrallah est sur la corde raide, en ce qui concerne son principal fournisseur : Bachar al Assad. Ses lieutenants sont aussi sous le coup de mandats d'arrêt internationaux (TSL). Raisons de plus de se lancer dans la fuite en avant, en se saisissant du prétexte du gaz et du pétrole, qui sont le nerf de la guerre en Orient... Il est aussi, désormais, le maître incontesté du renseignement et de l'armée libanaise, encore renforcé par les dons d'Obama et les missiles Hot de Sarkozy. Les "moqueries" répétées sont une partie classique de la guerre psychologique. 

 


Le Hezbollah met Israël en garde contre le “vol” de Gaz.

Hassan Nasrallah déclare que le groupe chi’ite est plus fort que jamais, cinq ans après la Seconde Guerre du Liban.

 

Associated Press

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

Publié le: 

.26.07. 11, 23:39 / Israel News

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4100627,00.html

 

 

 

Le dirigeant du Hezbollah a menacé Israël contre toute tentative de « vol » des ressources naturelles de pétrole et de gaz « du Liban ».

 

 

La controverse monte en puissance entre les deux ennemis mortels au sujet de la frontière maritime et des énormes réserves de gaz et de pétrole naturels sous la mer.

 

 

 

Le Liban a soumis à l’ONU ses propres propositions, concernant les limites maritimes, et le gouvernement israélien a, au début de ce mois, approuvé une proposition, source de conflit, qu’il a envoyé à l’organisme mondial.

 

Le Liban l’a dénoncée comme une violation des lois internationales et de la souveraineté de son pays.

 

Le dirigeant de la malice chi’ite du Hezbollah, soutenue par l’Iran, Hassan Nasrallah, a mis en garde Israël, au cours d’un discours, mardi, que son groupe lancerait des représailles contre toute attaque des installations pétrolières et gazières du Liban, à l’avenir.

 

Nasrallah a déclaré que le Hezbollah voulait fournir au Liban toute l’aide nécessaire pour qu’il puise récupérer son territoire maritime. Il a affirmé que quiconque oserait s’en prendre aux installations de gaz du Liban subirait des attaques similaires, ajoutant que Beyrouth était parfaitement en capacité de défendre ses réserves gazières.

 

Le dirigeant du Hezbollah s’est moqué ouvertement d’Israël et a prétendu qu’il n’avait atteint aucun de ses objectifs durant la Seconde Guerre du Liban. Il a affirmé que le principal résultat de la guerre avait été l’effondrement de la confiance entre la « nation occupante et les cercles dirigeants de son armée ».


 

 

Nasrallah s'adressant à Israël (Photo: EPA)

 

 

Il a également tourné en ridicule les systèmes de défense israélienne d’Israël.

 

 

Nasrallah a tancé le Président Shimon Peres, qui a prétendu que le fait que le propre dirigeant du Hezbollah doive se cacher dans un bunker était l’attestation officielle des réalisations d’Israël durant cette guerre. « L’objectif était d’affaiblir le Hezbollah et celui-ci n’a fait que devenir de plus en plus fort », a dit Nasrallah, fort aise. «  L’objectif était de créer un Nouveau Moyen-Orient et ce projet s’est perdu dans les sables ».

 

 

Nasrallah a ajouté : “Israël a oublié qu’il était celui qui a commis l’agression, propagé des massacres et occupé notre terre”.

 

Il a conseillé aux dirigeants d’Israël de « prêter l’oreille aux généraux qui avaient été « défaits » au Liban » :

 

L’actuel chef d’Etat-Major était le Commandant de la Division qui a été battue au Liban en 2000 et qui a abandonné l’Armée du Liban-Sud (ALS). L’actuel chef du Commandement de la Région nord était également au Liban et il est tombé dans une embuscade des hommes du Hezbollah. Il a pris quatre balles dans la poitrine. Votre destin au Liban ne peut se solder que par la défaite ».

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Comme d'habitude, les Arabes proclament que le gaz découvert par les Israéliens au large des côtes Israéliennes est à eux. Encore un sujet de discorde en vue. Ces gens qui pour la plus part ne font<br /> rien, s'estiment propriétaires de tout, surtout de ce que les autres ont découvert ou construit. A force de vivre de mendicité grâce aux autres pays de la planète, qui pour avoir la paix chez eux,<br /> leur versent des royalties. Lamentable et méprisable mentalité.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, mais il est bien dommage qu’Israël ait cédé aux sirènes de la " communauté internationale", comme du reste à Gaza. Beaucoup de problèmes actuels auraient été réglés. Car de toute façon, quoi<br /> que fasse Israël, il sera condamné. Autant qu'il le soit pour des résultats favorables.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pauvre hesbollah, vous n'avez pas compris que c'est sous la pression internationale qu' Israél a relâché son offensive, sans cela vous auriez été transformé en chair à pâté.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis