Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 09:39

Le Juif et l'Impartialité du Monde

 

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR


Nul n'ignore évidemment combien les amis/alliés/partenaires d'Israel sont délicats, réfractaires, susceptibles et j'irai même plus loin en déclarant qu'ils ressemblent presque tous aux moutons de Panurge. Ils ne cessent de danser aux fluctuations des voix palestiniennes. C'est à croire que ces deux millions de personnes, ou peut-être un peu plus, tiennent le tuyau d'alimentation du monde entier entre leurs mains et que sans eux, l'existence deviendrait quasiment impossible sur cette planète. L'Europe entière se met au garde-à-vous au moindre petit battement de paupières. Elle les cajole, les supporte, dépense des milliards pour les aider, les armer (Dernièrement on nous a signalé qu'un bateau allemand, plein à craquer d'armes à destination du Hezbollah au Liban, a été pris dans les filets américains). N'oublions pas toutes les émeutes qui on secoué par leur violence la France, l'Angleterre, la Norvège, la Suède, la Hollande, l'Allemagne sans oublier la Turquie, bien entendu, l'alliée d'Israel qui a bénéficié d'une aide militaire, stratégique et économique de ce dernier.


C'est à croire que c'est grâce aux Palestiniens que l'humanité entière arrive à survivre et à se perpétuer, que grâce à leurs lumières et à leur sagesse, leur compassion, le mode de vie de tous les êtres humains s'est nettement amélioré. Que leurs découvertes exceptionnelles en médecine, en économie, en stratégie, dans l'art, que leurs formules, leur ingéniosité, font que le monde tourne plus rond de nos jours. Ironie, sarcasme?


Du tout! Regardez un peu comment les medias se comportent dès qu'Israel ose se défendre ou protéger ses citoyens contre leurs méfaits. Quelle insurrection, quel affront, comment osent-ils toucher à ces nobles âmes, à ces personnes délicates et bienveillantes, à ces génies, ces bienfaiteurs, ces malheureuses victimes de l'injustice et quel manque d'humanité des israéliens! Surtout, surtout, qu'on ne touche pas à un seul cheveu des Palestiniens! Malheur à tous ceux qui tenteraient, je veux dire à tout juif, à tout israélien… Il sera menacé, mis au ban, puni, boycotté, abandonné, et se verra à la une de tous les journaux, créera des polémiques insolubles, des torrents d'encre seront versés à ce sujet et le monde arabe et l'occident répandront des larmes de crocodile…



Il y a quelques jours à peine, à Abou Gosh, (implantation juive et arabe située près de Jérusalem) un enfant musulman Saad Ibrahim, âgé seulement de cinq ans a été négligemment oublié par sa gardienne d'enfants dans sa voiture. Nous vivons tous dans une époque si rocambolesque que ces pauvres créatures sont souvent oubliées dans des véhicules, tant en Israel que dans tous les pays du monde, et le résultat est pareillement désastreux.


Quand finalement elle se rappela de l'enfant au bout de quelques heures, elle se précipita, suivie de son assistante, vers sa voiture pour y découvrir l'enfant comateux. Au lieu d'essayer de le secourir en le dépêchant d'urgence à l'hôpital, la très astucieuse et très compatissante gardienne d'enfants, aidée par son assistante, déposa l'enfant sous un arbre et les deux prirent la poudre d'escampette. L'enfant qui aurait eu quelque chance de survivre s'il avait été secouru à temps, mourut, et son corps fut découvert plus tard par des passants qui alertèrent les autorités. Une enquête menée par la police israélienne révéla toute l'horreur de l’abandon.


Tout comme vous, je suppose, je me sentis très mal en écoutant la speakerine débiter ces détails horrifiants. J'étais surtout courroucée et peinée par l'indifférence et l'égocentrisme de la gardienne d'enfant et son assistante. Je sais que j'aurai secoué monts et vaux pour la voir punie, et à juste titre. L'avoir oublié est une chose, mais ne pas le secourir quand l'enfant vivait encore tout simplement par peur d'être appréhendé et punie conformément à loi concernant son évasion de responsabilité, c'est un meurtre par non-assistance à enfant en danger, au sens plein du terme.


La gardienne d'enfant et son assistante furent convoquées par la police, écartées et mises en prison. Mais voilà que le grand-père de l'enfant se poste devant la télévision et demande à la justice et au monde de lui pardonner. C'est la peur d'être appréhendée et punie qui l'a poussée à fuir. Il faut la comprendre, après tout, elle est gardienne d'enfant (institutrice) depuis trente ans et elle excelle dans sa profession. Il faut l'aider, démontrer de la compassion envers elle, elle est malade. Ce n'est qu'une pauvre femme qui a agi sous l'effet de la frayeur… il aurait mis tout un monde en larmes à l'entendre. Je me demandais à ce moment si cet homme possède quelque sens de la réalité : cette femme a délibérément tué son petit fils. Elle l'a fait à deux reprises : la première fois par négligence et oubli, la seconde en l'abandonnant au lieu de le secourir. C'est un monstre, pas une créature humaine.


Devant les yeux larmoyants du grand-père, je me sentis outragée, et l'image d'un monde arabe bien différent s'interposa devant mes yeux. Imaginez seulement si la gardienne d'enfant était juive et israélienne en plus!  Elle aurait été lynchée! Les Palestiniens, l'Occident auraient fait d'elle la une dans tous les journaux, et les médias auraient frétillé de bonheur en pointant le doigt contre Israël, contre les juifs. Le scandale aurait même pu pousser des hordes démentes dehors, brandissant leurs affiches de haine contre les juifs, contre Israel. Oh, non, ils ne rateraient sûrement pas une occasion pareille de verser leur fiel sur les Juifs, les assassins d'enfants palestiniens,  les buveurs de sang et je passe.


C'est cette même haine qui a détourné un pays voisin, qui hier seulement était l'ami, l'allié d'Israel, la Turquie,  l'incitant à joindre les rangs de Satan en ouvrant ses frontières à la Syrie et à l'Iran du même coup. C'est cette même haine aveugle qui obstrue la vue à l'Europe, à l'Occident, à l'ONU, les exhortant à passer au tamis toutes les actions du petit pays. Chose évidemment qu'ils s'abstiendront de faire quand d'autres pays, d'autres peuples sont concernés. Libre à eux de tuer des milliers d'innocents, mais gare à eux si ce sont des juifs…

 

http://coranix.org/201mek/enfant_travail.jpg

 

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HADDAD 15/10/2009 17:56


que voulais vous ,l occident accepte une population qui ce dit REFUGIES de generation a generation ,jamais vu ,dans ce cas MOI JE DEVRAIS ME SENTIR AUSSI REFUGIE AU BRESIL !!!!!
IL Y A DES PALESTINNIENS AU BRESIL AVEC DE TRES BONNE SITUATION , ET IL CE CONSIDERENT REFUGIES!!!
HADDAD BRESIL


therese 15/10/2009 17:56


Tiens, étrange, quelqu'un a eu la même idée que moi....


Hakim 15/10/2009 17:50


reproduction d'un commentaire interessant sur juif.org
COMBIEN CET EDITORIAL EST CRIANT DE VERITE !!!QUEL ENORME CRI DE REVOLTE ................

LE MONDE EST DEVENU AVEUGLE ,SOURD ,PEUREUX ,LACHE,ANTI-JUIF..........

NOTRE ULTIME RECOURS ,C'EST REJOINDRE NOTRE TERRE ET NE PERMETTRE A PERSONNE DE NOUS

MALTRAITER , DE NOUS INSULTERLUS NOUS SERONS NOMBREUX ,PLUS GRANDE SERA NOTRE FORCE ........NOUS NE RISQUERIONS RIEN : NOUS AVONS LA MEILLEURE ARMEE DU MONDE ET D.........

NOUS NE SERONS JA MAIS A LA MERCI DES BARBARES !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:20


Therese 15/10/2009 17:47


je reproduis ici un commentaire sur juif.org pour cet article:
COMBIEN CET EDITORIAL EST CRIANT DE VERITE !!!QUEL ENORME CRI DE REVOLTE ................

LE MONDE EST DEVENU AVEUGLE ,SOURD ,PEUREUX ,LACHE,ANTI-JUIF..........

NOTRE ULTIME RECOURS ,C'EST REJOINDRE NOTRE TERRE ET NE PERMETTRE A PERSONNE DE NOUS

MALTRAITER , DE NOUS INSULTERLUS NOUS SERONS NOMBREUX ,PLUS GRANDE SERA NOTRE FORCE ........NOUS NE RISQUERIONS RIEN : NOUS AVONS LA MEILLEURE ARMEE DU MONDE ET D.........

NOUS NE SERONS JA MAIS A LA MERCI DES BARBARES !!!!
Envoyé par Gerard élie - le Jeudi 15 Octobre 2009 à 17:20


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis