Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 16:03

 

 

MEMRI Middle East Media Research Institute 

 

Dépêche spéciale n° 5313

 

 

 

Le magazine taliban Azan appelle au djihad pour récupérer l´Andalus


Un nouveau magazine en anglais, dans la lignée de l’Inspire d´Al-Qaïda, publié par les talibans de la région frontalière entre l´Afghanistan et le Pakistan, s´occupe de recruter de jeunes musulmans pour la cause djihadiste, avec des appels à assassiner le président américain Barack Obama, des injonctions aux pirates islamiques à vaincre la technologie du drone et à déchiffrer les coordonnées cryptées. En outre, il veut attirer l´attention de jeunes djihadistes potentiels sur l’Andalus. *

Ce magazine, Azan, a été lancé par le biais d´un forum djihadiste pakistanais en ligne de « talibans du Khorassan », « Khorassan », désignant la région de l’Afghanistan et du Pakistan. [1] Il cite des dirigeants djihadistes passés et présents, y compris Oussama ben Laden et le mollah Omar, et contient plusieurs articles accusant l´armée pakistanaise et l´Arabie Saoudite de faciliter les frappes des drones américains contre les combattants djihadistes au Pakistan et au Yémen. On peut aussi y lire : « Nous nous battons dans le Khorassan, mais nos yeux sont tournés vers [la libération] de la Palestine [des mains d’Israël] ». [2]

Sont également inclus dans le magazine : un article de l’ancien chef d´Al-Qaïda Abu Mous’ab Al-Zarqawi, qui rejette la démocratie, et un autre de l’érudit islamique Maulana Abdullah Muhammadi, qui écarte le nationalisme territorial en faveur de l´islamisme mondial ; une interview de l´ancien commando militaire pakistanais et commandant taliban Adnan Rasheed, dans laquelle il annonce la formation d´un escadron de la mort pour exécuter l´ancien dirigeant militaire pakistanais, le général Pervez Musharraf ; une analyse des mouvements djihadistes présentés comme établissant un califat islamique mondial, etc.


* Selon la conception islamique, « l’Andalus » fait référence à la péninsule Ibérique, qui comprend l´Espagne, le Portugal et certaines parties de sud-est de la France.


L’article intiulé Amidst The Reconquest Of Andalus: Verdicts By Imam Ghazzali And Imam Tartushi (Pendant la reconquête de l’Andalus : verdicts de l’imam Ghazzali et de l’imam Tartushi) cite le Coran et des paroles du Prophète Mahomet appelant au djihad à reprendre l’Andalus et Al-Aqsa



Dans un article non signé ayant pour titre
Amidst The Reconquest Of Andalus: Verdicts By Imam Ghazzali And Imam Tartushi, le magazine déplore que les musulmans ne s’enorgueillissent plus de l’Andalus, où ils ont régné de 711 à 1492. Il observe : « Les musulmans ont gouverné l’Andalus pendant près de 700 ans, et quel beau règne c’était ! Il est réellement triste de constater aujourd´hui que les mécréants ont marginalisé les musulmans de leur histoire glorieuse ».


Il faut garder à l´esprit que toutes les forces djihadistes comme les talibans et Al-Qaïda tentent de récupérer les territoires autrefois gouvernés par des musulmans. Afin de relancer l´intérêt des jeunes musulmans pour l´histoire islamique de l’Andalus, le magazine djihadiste note que depuis 1031, des différends entre les mini-royaumes dirigés par les musulmans ont ouvert la voie à la Reconquista (reconquête de l´Espagne musulmane par les chrétiens).


"Ce fut également une période qui a connu un phénomène choquant - que nous expérimentons avec force aujourd´hui : les dirigeants musulmans combattant aux côtés des armées des Kafir [infidèles] pour lutter contre les rivaux musulmans [par exemple dans la guerre contre le terrorisme après le 9/11]. Certains rois musulmans avaient même entrepris d’imposer de lourds impôts aux rois chrétiens, comme pots-de-vin pour que les chrétiens ne les attaquent pas. Et ce en raison de leur lâcheté et de leur complaisance dans le luxe. »

 

L´article impute en outre l’affaiblissement de la loi islamique à la bid´a (innovation dans l´islam) et à la culture de la cupidité, à la débauche et à l´égarement importé de la philosophie grecque.


Il ajoute qu´aujourd´hui, les dirigeants et généraux musulmans aident le monde non-musulman, en apparence dans la guerre contre les talibans et Al-Qaïda. La cause de Yussuf bin Tashfin, note-t-il, fut soutenue par le philosophe andalous Ibn Al-Arabi et par des fatwas (décrets islamiques) de décisionnaires islamiques de renom comme l’imam Al-Ghazzali et l’imam Tartushi.


Le magazine présente également les décrets de l´imam Al-Ghazzali et de l’imam Tartushi visant à convaincre les jeunes musulmans que reprendre l’Andalus à l’époque contemporaine et combattre les dirigeants musulmans qui soutiennent les gouvernements non-musulmans est un devoir religieux. Citant un proverbe du prophète Mahomet selon lequel la jeunesse musulmane ne doit pas abandonner le djihad, il déclare : « Quand vos frères ont été tués dans [la bataille d´] Uhud, Allah a placé leurs âmes à l´intérieur d´oiseaux verts volant vers les fleuves du Paradis et mangent de ses fruits. Ils retournent ensuite vers des chandeliers d´or suspendus à l´ombre du Trône. Après avoir goûté au plaisir de leur nourriture, de leur boisson et de leur gîte, ils disaient : ‘nous souhaitons que nos frères sachent ce qu’Allah nous a donné afin qu’ils n’abandonnent pas le djihad ou la guerre’ ».


Le magazine présente également des versets coraniques et des paroles du prophète Mahomet pour inciter le djihad à reprendre l’Andalus. On peut y lire : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah... » Le magazine appelle à mener le djihad : « Nous te demandons, ô lecteur, de réfléchir à la situation des musulmans aujourd´hui : la charia totalement abolie, la terre musulmane occupée, les hommes et femmes musulmans emprisonnés, la Palestine et Al-Aqsa aux mains des Juifs, les Croisés grouillant sur la Terre Sainte de la Révélation - la péninsule Arabique - que faisons-nous ? Que nous diraient ces éminents savants s´ils voyaient les horreurs d´aujourd´hui et nos réactions face à elles ? Nenni ! Le temps du djihad est arrivé ! »


Notes :
[1] Jamia Hafsa Urdu Forum, le 5 mai 2013.

 

[2] Pour une analyse détaillée de la revue, voir Enquête et analyse n° 970 de MEMRI, New Taliban Magazine Appeals For Help To Defeat Drone Technology, Says: ´[Obama] Wanted Dead Only´; ´We Are Fighting In Khurasan But Our Eyes Are On Palestine´; Secret Jihadi Group In Pakistan Air Force Identified; Encrypted Email Contact Provided, le 8 mai 2013.

 

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org. 

 

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

muller 31/05/2013 10:02

bonjour ,quand ils auront recupéré l ANDALOUS ily aura ue des centaines de milliers de mort !!!!et après cela sera POitiers!!!!!!!!

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis