Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 19:35

ISRAËL CANADA - L' APPEL D'OTTAWA AUX ISRAELIENS. Le maire d'Ottawa, Larry O'Brien courtise les investisseurs israéliens.



Oct 200907

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 7 octobre 2009


Le maire d’Ottawa, Larry O’Brien, compte prendre plusieurs fois l’avion au cours des prochains mois pour courtiser les investisseurs étrangers et les inciter à injecter de l’argent dans les entreprises de haute technologie de la capitale nationale.


Selon cyberpresse.ca : "M. O’Brien, qui a d’ailleurs fondé la compagnie Calian Technologies, veut ainsi se porter ambassadeur de la ville pour lui permettre de maintenir son titre de « Silicon Valley du Nord ». Le maire prévoit de se rendre en Chine en avril prochain. Il s’agit d’un voyage qu’il planifie avec le Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI).


« Je vais voyager au cours des prochains six mois et je planifie une visite en Chine, où il y a beaucoup de capitaux à la recherche d’investissements au Canada. Je vais faire des plans pour visiter les investisseurs en capital-risque aux États-Unis et dans divers autres pays et leur parler des avantages d’investir à Ottawa », dit-il. Le maire estime que ce dont le secteur de la haute technologie d’Ottawa a le plus besoin pour remonter la pente, ce sont des investisseurs en capital-risque. Ces banquiers d’affaires sont jugés essentiels pour permettre aux entreprises du milieu de naître et de grandir.


« Actuellement, les investisseurs en capital-risque ne sont pas aussi attirés à Ottawa. Il revient à la Ville de contribuer pour changer cela et à moi de vanter les entreprises de la région pour attirer ces investisseurs et les amener à prendre Ottawa au sérieux », a indiqué M. O’Brien. Selon les données d’OCRI, en 2009, le secteur des hautes technologies d’Ottawa a attiré 23,9 millions $ en capital-risque, ce qui est bien peu par rapport au 1,3 milliard investi en 2000.


« Nous devons lancer un message très clair aux gens de San Francisco, de New York, de la Chine, et d’Israël, endroits où se trouvent les investisseurs », ajoute le maire. Il fait valoir que même si Ottawa semble avoir été épargnée par la crise économique avec un taux de chômage de 5 %, celui-ci s’élève à 10 % dans le secteur de la haute technologie. « Ottawa, était autrefois appelée la Silicon Valley du Nord et je crois que nous avons perdu ce titre avec la perte de Nortel, mais il reste quand même des opportunités à saisir », ajoute le conseiller".—


Source: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/economie/200910/02/01-908033-le-maire-obrien-veut-voler-au-secours-de-sa-silicon-valley-.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> arriver à Ottawa et voir devant la mairie centrale une cabane avec la mention "Happy Souccot" est réjouissant pour la Parisienne que je suis.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis