Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 13:10

 

 

Messagepar Nina » Juin 29th, 2011, 10:49 am

LE MONDE.FR EMBARQUE POUR GAZA !


Après avoir visionné toutes les vidéos traînant sur le net concernant les préparatifs de la flottille pour « libérer » Gaza, je suis en mesure de faire le point et de résumer cette hystérie joyeuse qui s'est emparée de nos vieux intellos de gauche qui ont envie de se faire peur.

En effet, à regarder la tête des participants, on peut nettement se rendre compte que ces vieux bougons gauchistes, ces têtes chenues, sont flanqués d'une bande d'abrutis qui arborent à l'année un keffieh qui a rarement connu la lessive.

C'est qu'on reconnaît le militant sincère à l'allure de son keffieh crasseux dans le milieu.

Mais voilà donc que 'le quotidien de référence » a envie d'action. Il se propose donc d'embarquer sur la flottille pour Gaza mais non sans quelques consignes de sécurité.

Le troisième âge même chez les gauchistes et les anti-israéliens primaires redoutent aussi une glissade...un petit col du fémur cassé pouvant devenir fatal.

L'organisation est particulièrement soignée comme si ces braves « combattants » devaient se fader une armée redoutable comme celle qui opère en toute impunité en Syrie.

Ah ! C'est qu'on ne peut pas se balader chez les arabes comme on le fait chez les juifs. Pas fous les islamo-gauchistes !

Ils savent pertinemment que si ils tombent dans un bourbier de hurleurs d'Allah ouakbar, ils seront traités en inférieurs et en chair à saucisse façon halale !

Tandis qu'avec les juifs ? Que risquent-ils ? Rien sinon une petite frousse bien limitée. Ils le savent si bien qu'ils se préparent surtout à poser devant les caméras, ils apprennent des répliques à l'avance pour la postérité et dire à leurs potes en France : « on y était ! » comme pour Woodstock !

C'est très bien conçu tout ça : On leur apprend par exemple à s'équiper ! UNE VRAIE COLO DE VACANCES ! Peut-être qu'ils vont songer à étiqueter soigneusement leurs vêtements et leurs gourdes qui sait ?

Voyez vous-mêmes : Il est recommandé de se munir de :

- tapis de sol et duvet
- lampe frontale
- crème solaire et lunettes teintées
- l'eau étant limitée, il faut apporter des lingettes pour être moins crades,

L'organisation à bord c'est entre la colo et le camp de scouts :

tout le monde devra participer aux corvées YOUPIE ! : cuisine, ménage, rangements...

Pour exciter tout ce petit monde avide d'aventure, le capitaine vous prévient : Ne sautez pas du bateau tant que je n'en ai pas donné l'ordre ! OK ?

"OK...brrrr...t'as vu Ginette...Va y avoir du sport et on sera célèbres et célébrés par tous les journalistes qui se bousculeront pour nous photographier, nous interviewer...Rahhhh Ginette...C'est quand même mieux que le Club Med tout ça !"


On aborde enfin le côté INDIANA JONES DE L'EXPÉDITION : L'ARRAISONNEMENT !

C'est là que ça devient comique car si les retardataires n'ont pas pris leur cours de « DÉFENSE CONTRE TSAHAL » il va falloir faire un rattrapage de dernière minute.

Alors on y va !

Le but de l'entraînement dit le chef, c'est d'abord d'apprendre à réagir in situ.

« Je doute que les soldats tirent sur nous, explique l'éminent professeur, mais ils emploieront sûrement des armes non-létales : canons à eau, grenades assourdissantes et lumineuses, des chiens peut-être..."

Ça...Ils adorent les pépères islamo-gauchistes ! De l'action, de la frousse, de la pétoche, des soldats farouches à combattre.

Ils sont cinglés !

Mais le monde et son chef d'assaut ont mis quelques pouces à l'ardeur des militants qui vont embarquer. Écrit en toutes lettres les 8 commandements du parfait flottilleur :

- D'initier le contact physique avec les soldats,
- De sauter dans l'eau,
- De jeter des objets aux soldats,
- De démarrer un feu sur le bateau,
- D'utiliser les extincteurs (sauf en cas d'incendie provoqués par les soldats),
- D'utiliser des objets qui pourraient passer pour des armes,
(Précision : tous les bateaux sont tenus d'être équipé d'une hache en cas d'incendie et il va de soi que les cuisiniers disposent de couteaux pour préparer la pitance)
- De s'écarter des rôles définis à l'avance au sein du groupe,
- De tenter quoi que ce soit une fois que les soldats ont pris le contrôle du bateau.

Vous aurez tout de même noté les quelques indications en italiques sur la présence d'une hache et des couteaux de cuisine. CE N'EST ABSOLUMENT PAS UNE INCITATION A S'EN SOUVENIR BIEN SUR !

La fin est particulièrement savoureuse :

« Les organisateurs de la flottille veulent absolument se prémunir contre d'éventuelles accusations d'agressivité relayées par l'armée israélienne. Les plus déterminés des passagers pourront toujours refuser de se plier aux ordres. La désobéissance légère est tolérée. »

Les accusations d'agressivité relayées par l'armée israélienne : Soit ces gens sont autistes, soit ils sont aveugles ! Les barbus du Mavi Marmara, tout le monde a pu le constater avaient les bras chargées de JASMIN et leurs slogans sentaient bon les paroles d'amour, de paix et de tolérance... "Go back to Auschwitz ! "

Moi, mauvaise fille, j'avais cru à un remake de Midnight express sur le bateau !

RELISONS LES DEUX DERNIÈRES PHRASES : « Les plus déterminés des passagers pourront toujours refuser de se plier aux ordres. La désobéissance légère est tolérée. »

Allons...Allons...Nous sommes paranos qu'ils disent tout le temps. Ce n'est pas du tout une incitation à l'affrontement avec les soldats de Tsahal ! Mais non voyons !!!!

Mais enfin...S'ils pouvaient avoir un mort histoire de nous fabriquer un shahid occidental...

Je leur propose donc, durant leurs veillées anti-israéliennes, de tirer à la courte-paille qui deviendra le martyr du Monde.fr. Ils sont tellement bêtes qu'ils arrivent toujours à comprendre la culture de mort de leurs chers opprimés.

Je vous rassure les vieux babas-en-mal-de-révolution : Il n'y aura pas de morts. Il n'y aura pas blessés et nos mignons petits soldats feront face sans vous toucher.

Vous n'êtes pas dans un pays arabe Ô flottilleurs de pacotille ! Les journalistes ne seront pas violées par comme se fut le cas en Egypte durant la révolution de Février dernier.

En Israël, seule démocratie que vous rencontrerez dans tout le moyen-orient, on sait se tenir et surtout on sait se défendre..Vous ravalerez votre mauvaise foi, vous inventerez des coups bas mais nous sommes habitués et franchement....ON S'EN FOUT !

Image
Nina
Messages: 115
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis