Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:21

 

 

Le Mossad en pleine course de vitesse pour déjouer un attentat majeur du Hezbollah contre des cibles israéliennes ou juives.  

 
DEBKAfile Reportage exclusif 21 avril 2011, 11:13 PM (GMT+02:00)

 

Adapté par Marc Brzustowski

 

Pour © 2011 lessakele  

 http://www.debka.com/article/20865/

Tags:  Hizballah      Israel    Terror    Mossad 

 

 

Une photo rare d’ Hassan Nasrallah and d’Imad Mughniyeh, “disparu”.

 

 

Pour la première fois en 63 ans de lutte d’Israël contre le terrorisme, son agence de sécurité extérieure, le Mossad, a publié jeudi soir 21 avril, une alerte maximale à l’intention  des voyageurs israéliens, qui les met en garde contre un attentat terroriste majeur que le Hezbollah a déjà mis sur pied dans une localisation non-précisée. La seule information associée à cette alerte est que le Hezbollah a assigné une équipe de haut niveau pour une opération visant à venger la mort de son commandant suprême, Imad Moughniyeh, il y a trois ans, dont il tient Israël pour responsable. Cette mise en garde n’a pas été émise par un communiqué officiel, mais organisée à travers une fuite en direction des principaux médias, marquée de l’alerte rouge. Comme une source l’a indiqué, « les festivités ont déjà commencé ». Les sources anti-terroristes de Debkafile ont interprété cette forme de communication hors-normes à l’adresse du public comme signifiant que la conspiration du Hezbollah était trop avancée pour que les agences anti-terroristes israéliennes puissent la déjouer à la source et qu’une course contre la montre trépidante était en cours pour vaincre le Hezbollah lorsqu’il parvient à sa cible ou, au moins, pour limiter les dégâts.

 


Aucune agence de renseignement ne rendrait publics la localisation ou le pays où l’attentat devrait avoir lieu, mais seulement que le compte à rebours prend effet « immédiat ». Plusieurs milliers d’Israéliens passent la longue période de vacances de Pessah à l’extérieur du pays.

 

La seule information révélée était tout aussi inhabituelle que le reste de cette notification. Il s’agit de l’identité des cerveaux terroristes du Hezbollah qui ont mis sur pied, préparé et qui supervisent l’opération.

 

 

C’est la première fois que quelque agence de renseignement occidental que ce soit ait jamais révélé les noms des cerveaux terroristes avant même un attentat. Il faut, généralement des mois et même des années pour que leurs identités soient découvertes et même plus longtemps avant qu’elles ne soient divulguées.

 

Le Mossad pourrait avoir mis leurs noms dans le domaine public en espérant que cela paralyse, d’une manière ou d’une autre et juste à temps, l’opération du Hezbollah


 Les cinq cerveaux et agents terroristes cités sont :

 

Talal Hamiyah , Chef de la sécurité extérieure de l’organisation –SEO- Adjoint de feu Moughniyeh depuis de nombreuses années, Hamiyah a chaussé les « pantoufles » du maître terroriste, en tant que commandant des opérations internationales. Le Secrétaire Général Hassan Nasrallah lui a confié la mission de venger la mort de son patron défunt.


Ahmed Al-Fayd, Le lieutenant chargé des opérations et bras droit d’Hamiyah.


Najem a-Din,   L’expert en explosifs du Hezbollah.


Naim Haris.  Se dissimulant sous les apparences d’un homme d’affaires libanais, il est responsable du recrutement dans différents pays étrangers des collaborateurs qui permettront la réalisation des frappes du Hezbollah au-delà des mers.


Mehmet Taharawrlu : Un homme de nationalité turque qui recrute des talents locaux pour porter assistance aux attentats du Hezbollah en Turquie. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis