Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 23:04


A propos par Aschkel

 

Le Mythe – Les palestiniens sont-ils prêts pour un Etat ? (1/….)

 

Par Aschkel -  © 2011 www.aschkel.info

 

Sans parler du fait que  le "peuple palestinien" soit une construction récente qui date des années 70, et que depuis trois décennies tout ait été mis en œuvre pour imposer à Israël un suicide.

Que les occidentaux ont été menacés par le lobby arabe de se plier au chantage pétrole contre destruction d'Israël.

L'arme utilisée par les arabo-musulmans (le pseudo-peuple) n'ayant pas atteint sa cible, nous avons eu, le terrorisme à la place des guerres ouvertes (4 jusqu'en 67) qui n'a pas eu vraiment bonne presse, puis les accords d'Oslo qui ont accouché de deux intifada de terreur, puis encore des pourparlers qui ont échoués.

Ni les guerres ouvertes, ni le terrorisme n'ont eu raison d'Israël, une autre vaste manipulation a alors vu le jour – la guerre juridique – basée sur une propagande éhontée, une falsification sans précédent de l'histoire et des faits, des mensonges véhiculés en masse par les médias occidentaux, la mise en place d'une industrie de la haine antisémite et antioccidentale, des financements occultes, des trafic d'armes, l'utilisation d'activistes gauchistes relais impitoyables dans le processus de dé légitimation de la seule démocratie viable au Moyen-Orient, sans parler des pays arabes qui ont fait du seul Israël le point de focalisation de la haine des masses arabes pour les réduire au silence et les priver de liberté.

Sans parler du racket sans précédent dans l'histoire ou des milliards ont été détournés par des dirigeants arabes palestiniens sans scrupules. Des institutions telles que l'ONU, l'Union Européenne, le FMI aveuglés par les politiques menées des différents gouvernements soumis à la pression arabo-musulmane et leurs alliés sont aujourd'hui prêtes à faillir devant la pire ineptie de l'histoire.

Offrir un Etat a des gens qui n'ont apporté qu'une seule chose depuis trente ans dans la région – le terrorisme et l'instabilité. Offrir un énième état arabe dénué de toute présence juive comme le sont la plupart des pays arabo-musulmans, une autre façon de continuer la conquête arabe !

Des gens qui parlent de colonialisme israélien, de vol de terre, alors que cette région précisément était il y a encore un siècle et demi, aride dépeuplée, et insalubre. Une terre qui a été rendue fertile par les premiers pionniers sionistes. Une terre aride achetée à prix d'or aux fellahs arabes, rendue oasis par le courage et le travail des juifs revenants sur leurs terres après 2000 ans d'exil destructeur.

Une terre qui a vu l'arrivée massive d'arabes de la région pour gagner pitance auprès de ces sionistes qui créait un eldorado vert dans le sable, la caillasse et les marais infestés de malaria qui se font aujourd'hui mensongèrement héritiers de la terre.

Les clans arabes et autres bédouins qui sont là depuis des siècles connaissent eux la vérité et considèrent ces parvenus comme des voleurs, et qui pour la plupart se font appelés "palestiniens". Arafat l'Egyptien n'a jamais eu leurs faveurs.

N'oubliez jamais qu'en 1947 le plan de partage a été décidé sur les 23 % de la Palestine mandataire qui devait constituer la partie juive, la partie arabe soit les 77 % étant devenue la Jordanie constituée de plus de 60 % de palestiniens.

Israël supporte la spoliation de sa terre ancestrale, se fait délégitimer dans toutes les instances et arènes internationales, subit le détournement de son patrimoine historique, est écrasé par les pressions incessantes de toutes part. Israël est la seule nation a qui l'on refuse sa capitale et que l'ont veut encore diviser- Jérusalem capitale du roi David.

Sans parler du fait qu'Israël doit encore faire face à la pire menace qu'est l'Iran nucléaire

 

Qui aura le courage de dire STOP !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis