Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 23:05


Création d'un Etat terroriste - la Palestine

 

 

Le Mythe – Les palestiniens sont-ils prêts pour un Etat ? (2/….) – Un des mystères…

Adapté par Aschkel - pour © 2011 www.aschkel.info

par Evelyn Gordon commentarymagazine

 

voir aussi - 

Le Mythe – Les palestiniens sont-ils prêts pour un Etat ? (1/….)

 

Evidemment nous ne parlerons pas de la demande unilatérale et qui est en elle-même irrecevable sur le plan légitime face aux accords déjà passés – voir notre dossier sur le droit international. > ICI

Un des mystères quant à ce mythe est pourquoi des institutions de renom comme la banque Mondiale et le FMI (Bientôt présidée par la dhimmie adepte de la finance islamique C. Lagarde) se discréditent en déclarant que l'Autorité palestinienne est prête pour un état ?

Cette affirmation a été démentie une nouvelle fois la semaine dernière lorsque Salam Fayyad a appelé au secours ne pouvant payer ses fonctionnaires pour le mois en cours, alors que l'Autorité palestinienne a reçu des milliards de dollars d'aide. L'argument avancé par Fayyad est que certains donateurs n'honorent pas leurs promesses.

Un état doit pouvoir payer ses factures et vivre sur son travail et ne pas dépendre seulement des dons extérieurs, il est donc franchement difficile de concevoir que les palestiniens sont prêts pour un état.

Les palestiniens eux-mêmes ne considèrent pas que leur état est prêt a fonctionner de façon autonome. Cet état une fois proclamé sera-t-il autonome ou vivra t'-il constamment de l'aumône internationale ?

Sans parler du fait que l'UNWRA agence de l'ONU dédié aux seuls palestiniens (22 000 employés – Budget depuis sa création des milliards de $ - voir le dossier ICI) n'aura plus raison d'être dans le futur état, a moins que l'Autorité palestinienne considèrent ses propres citoyens comme des réfugiés comme elle le fait actuellement pour émouvoir le visiteur.

Le seul à être a peu près crédible aux yeux des occidentaux et d'une partie des palestiniens est Salam Fayyad, selon un sondage les palestiniens pensent qu'il est le seul à pouvoir convaincre les occidentaux de continuer leurs donations en dépit de leur administration qui a fait l'erreur de s'allier avec les terroristes du 'Hamas au lieu de continuer les négociations avec Israël.

Fayyad est rejeté par le 'Hamas. Abbas qui a compris qu'il s'était tendu lui-même un piège en s'alliant avec des terroristes implore le 'Hamas de le reconnaitre comme premier ministre du futur gouvernement, parce que pense t'-il les occidentaux continueront a croire et à donner à Fayyad qu'ils considèrent comme sérieux et crédible, et non corrompu.

 

Comment l'Autorité palestinienne peut-elle être jugée prête pour un état alors que la crédibilité repose sur un seul homme. Fayyad n'est pas éternel, surtout que beaucoup 'Hamas en tête veulent son éviction.

Il y a quelques jours malheureusement pour Fayyad et les occidentaux, Fayyad a fait l'objet d'accusations sans précédents de corruption.voir ICI

 

En somme qu'avons-nous(sans parler de la vaste manipulation qui nous a amené jusque là) –

 

Un soi disant état dont la viabilité dépend de dons non fiables, lorsque les dons arrivent ils sont en parie détournés par des corrompus, un individu jusque là jugé crédible que la moitié de son gouvernement veut évincer, et qui depuis les révélations de la semaine dernière trempe aussi dans les détournements de fond. Un Fayyad dont les propres citoyens eux-mêmes ne le sentent plus capable de leur assurer les besoins de base.

Avec une grande partie des citoyens qui veulent coûte que coûte la destruction de leur voisin Israël.

Est-ce dont cela être prêt pour un état ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis