Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 14:24

http://www.israel7.com

 

        

 

Sur le Panturkisme d'Erdogan :  L’exploitation sous-marine israélo-chypriote, un caillou dans la chaussure ottomane

Ceci expliquant cela, il fallait bien que l’attitude férocement anti-israélienne du Premier ministre turc ait des racines bien profondes. Un groupe de journalistes turcs – qui ont préféré rester dans l’anonymat – ont effectué une enquête sur le passé de Recep Tayyip Erdogan, qui montre que le boucher des Kurdes a été ouvertement antisémite dans sa jeunesse et a manifesté ses sympathies pronazies.

 
En 1974, Erdogan avait écrit une pièce antisémite qui avait été jouée dans différents endroits de Turquie avant d’être retirée à la demande du parti politique auquel il appartenait, et qui craignait d’être déclaré hors-la-loi à cause de son antisémitisme. La pièce de théâtre en question décrivait les juifs de la même manière que le faisait Hitler dans ses écrits. Dans les années 1970-80, Erdogan rejoignait un groupe musulman extrémiste qui prônait le Jihad mondial et déclarait à plusieurs reprises « que son objectif était la disparition de l’Etat d’Israël ». En 1988, époque où la Turquie était foncièrement laïque et pro-occidentale, Erdogan fut envoyé en prison pour dix mois pour « incitation contre l’Occident et les juifs ». Ce fut après qu’il ait fait sienne la célèbre déclamation des maîtres de l’islamisme turc : « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, et les minarets nos baïonnettes ! »

 
Bien que pour des raisons de tactique politique, Erdogan modéra ensuite quelque peu son discours politique, jusqu’il y quelques années en tout cas, il n’en fut pas moins le premier chef de gouvernement turc à mobiliser des fonds pour le Hamas.

 
Dans leur enquête, les journalistes indiquent que la famille dans laquelle a grandi Erdogan a « constitué un terreau fertile à son antisémitisme ». Dans les années 1940, sa famille s’est engagé dans les brigades musulmanes fascistes qui aidèrent les troupes allemandes à pourchasser les juifs en Afrique du nord et qui diffusèrent une intense propagande dans tous les Balkans contre les partisans de Tito.

 
Mercredi, le quotidien turc en version anglaise « hurriyetdailynews », a estimé « que ces divers éléments pourraient expliquer l’attitude actuelle du chef du gouvernement turc envers Israël et notamment l’affront public qu’il a fait au président israélien Shimon Pérès à Davos, lui disant devant micros et caméras ‘que les juifs avaient des dons tout particuliers pour assassiner des être humains’ »


Alors, pour ceux qui en Israël se grattent encore la tête en se demandant où l’Etat juif a bien pu fauter pour mériter une telle attitude de la part d’Erdogan…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Gad 28/08/2011 13:00


A "Election" : restez -en donc à Lol, c'est franchement de votre niveau. Il y a ptdr, et autres sur le marché du niveau zéro de compréhension et d'expression.

Surtout, l'enquête provient de journalistes TURCS, et le premier à lui faire écho, pour autant qu'on comprenne quoi que ce soit à la Turquie, provient du journal très connu et côté : «
hurriyetdailynews »

Soit le premier journal (affilié à l'opposition) à Ankara. Mais le complotisme, ça peut rapporter gros. Il suffit de rester con et illéttré (marqué en toutes lettres dans l'article).


muller 27/08/2011 08:05


bonjour,je n arrive pas acomprendre encore aujourd hui de toutes ces combines pour se faire mousser!Quoi de plus beau que l AMOUR de son prochain pour lui faire comprendre que la force est tres
utile pour aider !et non pour ecraser et conquérir . La conquete se fait par l exemple du courage a construire , à cultiver pour nourrir les malheureux!.MAIS
d abord les peuples malheureux doivent s investir eux memes
pours eduquer a labourer leur terre et la fertiliser pour
produire et nourrir! . La TERRE peut beaucoup!au lieu detoujours vouloir ceque le voisin fait !
Si le voisin construit et que nous n aons rien,demandons des conseils pour construire;ou si nous faisons construire par le voisin,;.NE LE TUONS PAS APRES!


Election Presidentielle 27/08/2011 01:25


Franchement je cherche mes mots pour réagir à cet article, mais le seul que je trouve est : LOL.
Aucune source, aucun fait relaté dans d’autres médias, … Je ne sais pas ce que ça signifie.

C’est comme si vous aviez écrit qu’Erdogan est un « tra vesti » qui participe à des « or gies » de couples « écha ngistes » à Istanbul, que ça a été confirmé par des journalistes anonymes qui ont
peur pour leur vie (car Erdogan arrête et « vi ole » les journalistes)

Franchement Monsieur… un peu de vrai journalisme je vous prie ! Des sources SVP, pas des rumeurs à 2 balles sorties certainement des services secrets israéliens qui n’arrivent pas a avaler
qu’Erdogan est la figure montante du Moyen Orient.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis