
Cliquez sur l'image pour les autres
textes de Frédéric
Par Frédéric SROUSSI

Ces derniers se sont encore mêlés (mais c’est la fonction même de cette entité) des affaires intérieures d’Israël en osant condamner la prétendue «colonisation» israélienne, alors que l'État hébreu ne fait que bâtir dans la capitale historique du peuple juif, Jérusalem.
La construction de 1600 logements à Ramat Shlomo a été dénoncée dans le monde entier comme une agression de la part de l’État hébreu.
On croit rêver car pendant ce temps là dans le monde de graves injustices et de vrais dangers existent sans être pris avec le sérieux nécessaire : la République islamique d’Iran menace presque chaque semaine Israël de destruction tout en préparant tranquillement un arsenal nucléaire, des opposants au régime des mollahs et des Pasdarans sont pendus régulièrement dans l’indifférence générale, des résistants au régime castriste disparaissent dans les geôle cubaines, l’économie mondiale part en vrille, l’impérialisme islamique se répand presque partout dans le monde mais le sujet le plus grave, le plus chaud, le plus douloureux et le plus commenté est…la construction d’appartements en Israël.
Le monde marche de plus en plus sur la tête et ne comprend pas quelles sont les vraies menaces qui sont dirigées contre la paix et la sécurité planétaire. La haine contre Israël relève vraiment d’une pathologie mentale incurable.
On apprenait, samedi 20 mars – par la voix de l’insipide secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon – que le Quartette «soutient fermement les efforts» en vue de la création d’un État palestinien «viable et indépendant». Mais de quoi je me mêle ! La création d’un nouvel État arabe sur la terre ancestrale du peuple juif signerait la fin de l’État d’Israël.
Le Quartette cherche à créer un «Yalta» contre l’État hébreu. Des nations se rassemblent et prennent des décisions concernant une partie du Proche-Orient sans demander son avis au principal intéressé ! Les représentants de ce maudit Quartette méritent une bonne série de baffes car c’est Israël que l’on tente en fait de coloniser ! L’État juif est en grand danger, il faut que toute la diaspora (soutenant encore Israël) se mobilise et que l’État juif sorte ses griffes pour combattre par tous les moyens les agressions incessantes dont il est la victime. .