Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 09:26
pour aschkel.info et lessakele



freds
Cliquez sur l'image pour les autres
textes de Frédéric 




Le «Quartette à claques» : un «Yalta» contre Israël 
Par Frédéric SROUSSI 


quartet-a-claques.jpg


Vendredi 19 mars se réunissait à Moscou, le trop fameux Quartette pour le Proche-Orient qui comprend l’ONU, les États-Unis, la Russie et l’Union Européenne.

Ces derniers se sont encore mêlés (mais c’est la fonction même de cette entité) des affaires intérieures d’Israël en osant condamner la prétendue «colonisation» israélienne, alors que l'État hébreu ne fait que bâtir dans la capitale historique du peuple juif, Jérusalem.

La construction de 1600 logements à Ramat Shlomo a été dénoncée dans le monde entier comme une agression de la part de l’État hébreu.

On croit rêver car pendant ce temps là dans le monde de graves injustices et de vrais dangers existent sans être pris avec le sérieux nécessaire : la République islamique d’Iran menace presque chaque semaine Israël de destruction tout en préparant tranquillement un arsenal nucléaire, des opposants au régime des mollahs et des Pasdarans sont pendus régulièrement dans l’indifférence générale, des résistants au régime castriste disparaissent dans les geôle cubaines, l’économie mondiale part en vrille, l’impérialisme islamique se répand presque partout dans le monde mais le sujet le plus grave, le plus chaud, le plus douloureux et le plus commenté est…la construction d’appartements en Israël.

Le monde marche de plus en plus sur la tête et ne comprend pas quelles sont les vraies menaces qui sont dirigées contre la paix et la sécurité planétaire. La haine contre Israël relève vraiment d’une pathologie mentale incurable. 


On apprenait, samedi 20 mars – par la voix de l’insipide secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon – que le Quartette «soutient fermement les efforts» en vue de la création d’un État palestinien «viable et indépendant». Mais de quoi je me mêle ! La création d’un nouvel État arabe sur la terre ancestrale du peuple juif signerait la fin de l’État d’Israël.

Le Quartette cherche à créer un «Yalta» contre l’État hébreu. Des nations se rassemblent et prennent des décisions concernant une partie du Proche-Orient sans demander son avis au principal intéressé ! Les représentants de ce maudit Quartette méritent une bonne série de baffes car c’est Israël que l’on tente en fait de coloniser ! L’État juif est en grand danger, il faut que toute la diaspora (soutenant encore Israël) se mobilise et que l’État juif sorte ses griffes pour combattre par tous les moyens les agressions incessantes dont il est la victime. .
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Messieurs du quated, pas touche à l'état d'Israel. Crée par l'ONU,a la majorite absolue de ces menbres, Israel existe maintenant depuis 1948. Il a du se défendre, au cours de nombreuses attaques de<br /> ces voisins, qui on fait fie des décissions de l'ONU, et se sont accaparer d'une partie de Jérusalem. Il a fallu la guerre de Kippour, par laquelle les troupes arabes penser jetter Israel à la mer,<br /> pour qu'Israel réussisse a reconquerir la totalite de Jerusalem (sa capitale une et indivisible)et les territoires lui appartement en judée-sanarie. L'ensemble des territoire du jourdin a la<br /> mediterranée, de la mer rouge au golan, appartienne maintenant a Israel, comme lui avait promis D'ieu, au peuple juif, le peuple de D'ieu.<br /> Seuls des pourpalers directes de paix avec les palestiniens, pourront modifier les frontières sures et reconnues. Shavoua tov Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis