Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 14:55

LE RABBIN A RECITE LE KADDISH DEVANT LA TOMBE DE LIZ TAYLOR. ELLE S'ÉTAIT CONVERTIE AU JUDAÏSME ET SON SOUTIEN À L'ETAT JUIF A ÉTÉ TOTAL. ELLE A MENÉ UNE ACTIVITÉ PRO-ISRAÉLIENNE.

MAR 201128

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 28 mars 2011

 

Elizabeth TaylorElizabeth Taylor, l’une des dernières grandes légendes d’Hollywood, décédée à 79 ans, a été enterrée jeudi dernier. Les télévisions américaines ont montré un long cortège de limousines noires pénétrant dans le cimetière du Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, où reposent des stars légendaires d’Hollywood telles que Humphrey Bogart, Clark Gable, Jean Harlow et Michael Jackson.

Mais ce sont les seules images que l’on a pu entrevoir de ces obsèques confidentielles. Journalistes et photographes ont été tenus à distance de l’entrée du cimetière. Un porte-parole de la police a expliqué la rapidité de l’organisation des funérailles par le fait que l’actrice s’était convertie au judaïsme.

Quelque détails sur la cérémonie ont été révélés dans un communiqué de l’agent de l’actrice publié après l’enterrement. Selon lui, l’acteur Colin Farrell – un ami intime – a récité un poème de Gerard Manley Hopkins et d’autres textes ont été lus par ses enfants et ses petits-enfants. Le petit-fils d’Elizabeth Taylor Rhys Tivey a entonné un solo de trompette sur l’air d’ »Amazing Grace » tandis que le rabbin Jerry Cutler présidait un office multi-confessionnel.

“Avec la mort mercredi dernier de la légende d’Hollywood, Elizabeth Taylor, qui s’était convertie au judaïsme en 1959, Israël a perdu un avocat qui associait un soutien inconditionnel à l’Etat juif, à une véritable activité pro-israélienne. En 1977, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Simcha Dinitz, avait révélé que la star du grand écran avait proposé de s’échanger contre les otages juifs et israéliens détenus par des terroristes palestiniens et allemands à l’aéroport d’Entebbe, en Ouganda.”(1)

Liz Taylor est née le 27 février 1932 à Londres, dans le quartier d’Hampstead, et morte le 23 mars 2011 à Los Angeles. Elle commence sa carrière à l’âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, le mélodrame Le Grand National (qui lui vaut son premier triomphe personnel) réalisé par le directeur favori de Greta Garbo, Clarence Brown, Les Quatre Filles du docteur March mis en scène par Mervyn LeRoy (qui révéla Lana Turner), la comédie Le Père de la mariée de Vincente Minnelli et sa suite…

Une place au soleil et Géant, les deux de George Stevens avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, lui ouvrent, en 1956, les portes de l’immortalité. Étoile d’Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l’été dernier ainsi que Cléopâtre et La Mégère apprivoisée.

Plus rare sur grand écran à partir des années 1970 en raison de sa santé précaire (et de l’insuccès de ses films dès la fin des années 1960), Elizabeth Taylor se consacre à la lutte contre le SIDA depuis le décès de son ami Rock Hudson en 1985.

En 1999, l’American Film Institute distingue Elizabeth Taylor comme la septième plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars.

Source: (1) Guysen et leblogdenoach.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
avec les obseques de liz cest la fin d'une grande période hollywoodienne<br /> <br /> Eva
Répondre
G
<br /> Nous sommes fiers de savoir qu'Elizabeth Taylor a choisie de se convertir au judaisme. Seuls de grandes et intelligentes personnes, savent que le Judaisme est la seul et la première religion<br /> monothéiste, que c'est la seule vraie religion, et n'a pas tromper les gens en prétendant être fils de D'ieu, comme le prétends Youssouf Ben-Yehouda rabbin de nazarethe, ou mohamet qui a rejoins<br /> D'ieu sur un cheval.Il est donc naturelle de dire le Kaddich a cette fille du judaisme, qui a temps pour le peuple juif etpour Israel. Nous prions tous pour elle, et l'a savons maintenant auprès de<br /> Hachem.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> que HASHEM benisse son ame!amen!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis