Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 09:39

 

 

Les législateurs visent à une plus ample extension de l’aide sécuritaire de façon à améliorer les capacités d’Israël vis-à-vis de l’Iran, rapporte l’hebdomadaire Defense News.

 


WASHINGTON –Le Sénat américain est actuellement en train de réviser l’Acte de Coopération Sécuritaire Renforcée entre les Etats-Unis et Israël, de 2012, qui a été voté à la Chambre des Représentants, un peu plus tôt ce mois-ci.

 

 

Le texte de loi propose le partage de renseignements satellitaires, des avions-tankers de ravitaillement en vol, des munitions spécialisées (dans la traite des bunkers) et du surplus de matériel retiré d’Irak.

 

 

Un aide du Sénat a déclaré que le texte a déjà recueilli près de 50 co-parrainages et qu’on s’attend à ce qu’il soit vote “ avec une marge déséquilibrée, voire même un vote à l’unanimité », lorsqu’il franchira le seuil du Sénat, rapporte l’hebdomadaire de l’Actualité de la Défense.

 

“Il ne devrait pas y avoir la moindre parcelle de lumière (de différence) entre les positions des Républicains et des Démocrates, concernant le problème de la sécurité d’Israël », a dit le Sénateur Johnny Isakson.

 

KBS15 wa (Copier)

Les chasseurs de combat conjoint F-35 sont compris dans l’accord (Photo: AFP)

 

 

Le texte a été introduit par la Sénatrice juive Barbara Boxer de Californie et vise à étendre les garanties de prêt appuyées par le gouvernement américain à l’égard d’Israël, jusqu’en 2015. Il insiste également sur l’extension du partage de technologie et des exercices militaires conjoints.

 

 

Un examen détaillé du texte indique que les députés américains sont en phase avec les besoins revendiqués par Jérusalem, qui se manifestent par un accroissement de l’aide sécuritaire dans des domaines qui sont pertinents pour une éventuelle campagne contre l’Iran.

 

Le texte, par exemple, offre à l’Armée de l’air israélienne des occasions supplémentaires de s’entraîner aux Etats-Unis, afin de compenser l’espace aérien limité d’Israël et il encourage un rôle étendu pour Israël dans l’OTAN, « y compris une présence renforcée dans les quartiers-généraux et au cours des manœuvres de l’OTAN ».

 

Il propose également de rendre disponible pour Israël le surplus de matériel et des services de défense, en particulier ceux résultant du retrait américain d’Irak. Dans le cadre de cette loi, les Etats-Unis  renforceront également leurs efforts pour empêcher la contrebande d’armes vers Gaza et les menaces d’infiltration depuis la Péninsule du Sinaï.

 

De plus, les législateurs américains exigent, également, d’allouer un armement supplémentaire et des stocks de munitions et de prolonger le temps prévu pour les réserves de guerre américaine stockées en Israël et d’étendre la coopération en matière de sécurité du territoire, de contre-terrorisme, de sécurité maritime, d’énergies et de cybersécurité.

Yitzhak Benhorin


Publié le : 

23.05.12, 08:32 / Israel News

Adaptation : Marc Brzustowski
Partager cet article
Repost0

commentaires

Roberto 23/05/2012 13:39

Oui, mais où en sont les décisions Américaines par rapport aux Iraniens, plus fous que jamais. Un bombe Atomique Iranienne entre les mains de gens malades peut avoir des conséquences
catastrophiques. Alors qu'attendent les Américains ??.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis