Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 09:31

 

Hamas gunman (Photo: aP)

Le Shin Bet capture un terroriste important de Gaza

 

Un homme affilié aux ramifications du Hamas a été arrêté sur le motif de 32 actes d’accusation, dont des tentatives de meurtres (y compris sur le convoi transportant Avi Dichter, alors chef du Shi Bet pour le Sud et Gaza).

 

Hanan Greenberg

Adapté par Marc Brzustowski


Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info


 

13.06. 11, 22:51 / Israel News

 

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4081723,00.html


 

Publié après autorisation : les officiers du Shin Bet opérant dans la Bande de Gaza ont arrêté Ayub Azam abu-Karim, un suspect de terrorisme recherché pour son implication dans des dizaines d’attaque en Israël.

 

Karim est membre des “Défenseurs d’al-Aqsa”, une filière du Hamas qui se consacre à perpétrer des attaques terroristes contre des cibles israéliennes, de façon à ne pas impliquer son organisation-mère.

  

Tsahal et le Shin Bet mènent conjointement des « coups de balai » périodiques près de la Bande de Gaza, selon une source pertinente du renseignement.

 

L’arrestation de Karim est un nouvel indice de l’existence de plus petites entités terroristes à Gaza, qui suivent les ordres du Hamas sans déclarer ouvertement leur subordination directe à son égard.

 

 Karim est passé en comparution devant le Tribunal de la région de Beersheva et l'inculpation comprend 32 actes d’accusation, dont la tentative de meurtre (contre Avi Dichter), la conspiration en vue de commettre des meurtres, l’affiliation à une entité illégale, la prise de contact avec agent étranger, la fonction au sein d’une entité illégale, la conspiration en vue de violer la sécurité nationale et la violation de la sécurité nationale par le fait de fournir des informations à un agent ennemi, aussi bien que l’implication dans diverses accusations de contrebande d’armes.

 Karim a raconté à ceux qui ont mené son interrogatoire qu’il a rejoint le Hamas en 2007 et tenu le rôle de répartiteur dans ses « centres d’opération », en transmettant en temps réel des informations aux troupes du Hamas combattant les soldats de Tsahal.

 

Plus tard, il a gagné du gallon et fait partie des groups de reconnaissance et du travail en terrain « réel » (groupes combattants). Il a été impliqué dans des dizaines d’attaques contre des cibles israéliennes, dont la pose d’explosifs, des attaques de snipers, des tirs de roquettes et d’obus de mortier.  

 

Karim prétend qu’il a été recruté par les “Défenseurs d’al-Aqsa”, mais que la tête de l’organisation est un terroriste bien connu basé à Jabaliya.

 

L’enquête a aussi permis de découvrir le fait que cette filière bénéficie du financement direct fourni par personne d’autre que Fathi Hamad – le Ministre de l’Intérieur du Hamas à Gaza- qui est connu pour être étroitement en lien avec la branche armée du groupe. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

akry 14/06/2011 13:45


Kol hakavod. Encore 2 ou 300 prises telles que celle-ci et le sud d’Israël pourra mieux dormir. Ensuite, même chose au nord...


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis