Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 17:43

 

 

F.DADRAS

Faramarz DADRAS

 

Chercheur et expert du renseignement

 

Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant d’auprès les medias.

 

Intervenant pour les sites  © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele

 

Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

http://www.hamdami.com/MFAFA

 

Aschkel Levy Editrice du site logo-lien-aschkel-copie-1.jpg



Le site iranien pro-régime Alborznews et le site Aschkel.info - mise au point

 

Par Aschkel et Faramarz DADRAS


Chers lecteurs Shalom,


Un site pro-régime Iranien " Alborznews " a publié le 28 janvier dernier un article en réponse de l’article publié le 26 janvier, sur notre site d’Aschkel.info au sujet du soutien de Walid Joumblatt au Hezbollah Libanais.


L’article sur Aschkel que, donc, nous avons publié :

http://www.aschkel.info/article-liban-pourquoi-walid-joumblatt-se-range-t-il-du-cote-du-hezbollah-par-faramarz-dadras-65792498.html


à noter à l'attention de ce site nommé Alborznews que celui-ci ne se rend pas compte que cette information a été dévoilée, pour la première fois, sur la chaîne  de la télé du Hezbollah ,Al Manar, il y a trois ans, et reprise peu de temps après, par le site Internet de Tabnak, le site dédié à Mohsen Rezai, l’ancien commandant des Gardiens de la révolution, actuel secrétaire du conseil de discernement du régime de Téhéran et candidat malheureux  aux  dernières élections présidentielles en Iran.

Aschkel et Faramarz

 

Enfin une dernière chose a l'adresse de ce site, Accuser le 'Hezbollah de ce site sioniste c'est la meilleure puisque les infos viennent du 'Hezbollah. Ensuite, je suis extrêmement surprise que des gens tels que vous, puissiez à loisir vous servir de vos sites internet alors que le régime chasse, suplicie, torture et tue ceux qui recherchent un peu de liberté, mais qui malheureusement sont soumis a un régime de terreur sanguinaire.

Je souhaite que le peuple iranien, le grand peuple iranien, puisse à jamais se débarrasser de ce régime de pervers et de fous furieux.

Aschkel


 

Qui pouvait croire que le régime " Sioniste " est le responsable de ce malheur arrivé à Walid Joumblatt.

 

la traduction Française de l’article en perse sur Alborznews par notre ami et intervenant Faramarz Dadras :

http://www.alborznews.net/fa/pages/?cid=36747

 

Revendication ridicule du Journal sioniste : coopération de Joumblatt avec le Hezbollah en raison de scandales sexuels!

 

Selon l’analyse ridicule d’un site Internet Sioniste ( Aschkel) le soutien de Walid Joumblatt, le leader de la communauté druze à Najib Mikati pour le poste du premier ministre du Liban, est directement lié au scandale sexuel de Walid Joumblatt et l’exploitation de cette information par le régime Islamique d’Iran.

Selon un reportage d’Alborz, depuis le scandale sexuel de l'ancien président Israélien Moshé Katsav, les medias du régime sioniste essayent de spéculer sur les rapports politiques du monde par la question sexuelle.

 

Exemple, le site Internet d’Aschkel, pose cette question : Pourquoi Walid Joumblatt se range t'-il du côté du Hezbollah ?

 

Auteur de cet article, Faramarz DADRAS, ne cache pas sa colère envers le soutien de Joumblatt à Mikati pour le poste du premier ministre du Liban. Selon lui, Mikati ne profite des soutiens du Hezbollah et de la Syrie, que parce que tous deux sont soutenus par Téhéran.

 

L’auteur affirme que, lors d'une conférence de presse, Joumblatt a essayé de brouiller la piste de l’influence Iranienne sur sa décision, en clamant que la position de son parti est de se tenir aux côtés de la Syrie et de la résistance Libanaise.

 

L’auteur conclut, qu’en réalité les intimidations du Hezbollah, se déploient sous l'intense pression de Téhéran, qui s'attend à être mis en cause dans l'assassinat de Rafik Hariri par le tribunal spécial de la Nations Unies !.

 

Selon Alborz, ce site sioniste (Aschkel) se réfère à la personne responsable de la sécurité du Parti du progrès et du socialisme de Joumblatt,  et prétend connaitre le  passé et l’immoralité  de son leader du parti Progrès. C’est intéressant, car dans ce scénario dramatique, c’est une femme iranienne qui avait été abusée et assassinée plus tard, pour étouffer l’affaire du  leader druze libanais.

 

Mais apparemment il reste encore un peu de travail pour l'assaisonnement, l’auteur se réfère à Kamal Fayaz, qui ajoute "Walid Joumblatt est une personne immorale, il a des relations avec des femmes mariées", et pour surcharger le dossier de la personne qui a soutenu le Hezbollah, il accuse Joumblatt, d’être  l'auteur de l’assassinat de l’ancien Mufti du Liban.

 

A la suite, Dadras, conclut que les menaces de l’Iran sur Joumblatt, serait la cause de soumission à celui-ci  pour obtenir son soutien à Najib Mikati.

 

Selon le rapport d’Alborz, la colère des Sionistes et des Etats-Unis est lié à l’échec de la mise en œuvre de leurs plans par le gouvernement de Saad Hariri.

 

Il est évident pour tout le monde, lorsque les auteurs missionnées par ces régimes pour détruire l’image d’une personne, lorsqu’elle ne marche pas comme ils l’entendent, ils se voient en effet contraints de servir les scénarios qui se passent dans leur  pays autoproclamé.

 

Il y a quelque temps, un tribunal dans "le territoire palestinien occupé" [NDLR Israël]  a déclaré Moshé Katsav, le président du régime Sioniste, coupable de harcèlement sexuel. C’est le verdict le plus fort, sans précèdent, envers l'un des chefs du gouvernement du régime Sioniste . Katsav, a dirigé le régime Sioniste entre 2000 et 2007, il a démenti, auparavant, les chefs d'accusations de viol et d’agressions sexuelles sur ses conseillers.

 

ci-dessous l’image d’article publié sue le site d’Alborznews :Alborz_1.JPG

 

 

Ci-dessous l’article  publié sur le site de Baztab  au sujet de Walid Joumblatt.

 Alborz_2.JPG

on aperçoit une information très intéressante en haut de page : « Walid Joumblatt, chaque fois qu’il avait un temps libre se rendait aux clubs de nuit de l’avenue " Al Hamra " à Beyrouth, pour abuser de femmes mariées sur place , son service de sécurité  arrêtait les maris des femmes qui lui plaisait pendant quelques heures, le temps nécessaire pour que Joumblatt puisse abuser de ses victimes.  

 

Tele_Al-Manar.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis