Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 23:50

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche          spéciale n° 3847


Sur la télévision Al-Aqsa, le Syrien Al-Nabulsi estime que l´homosexualité "mérite la peine de mort"


Le 28 avril 2011 sur la télévision Al-Aqsa du Hamas, l´érudit syrien Muhammad Rateb Al-Nabulsi a évoqué la façon dont l´homosexualité était acceptée en Occident, estimant qu´elle représentait un délit méritant la peine de mort.

Selon une biographie consultable sur son site Internet[1], Nabulsi a suivi des études à " l’Université de Lyon, section libanaise en France, pour préparer un Magister en Lettres dont le mémoire fut imprimé par le ministère de la Culture et de l’Orientation Nationale de la République Arabe Syrienne à ses frais. Il a également obtenu le diplô me de Doctorat en Education de l’Université de Dublin, Irlande, en date du 18/5/1999, sur le thème de l’Education des Enfants en Islam."

En outre, "il fut désigné comme Maître de Conférences à la faculté d’Education de l’Université de Damas de 1969 à 1999. Puis il devint à compter de 1999, professeur sur le sujet des Miracles scientifiques du Coran et de la Sunnah dans les facultés de sharia (Droit islamique) et des Ousoul Addin (Fondements de la religion) à l’Université Al-Azhar, section Al-Fath Al-Islami de Damas, puis professeur de Jurisprudence islamique à l’Université Al-Azhar au campus Abi An-Nour, puis professeur des Fondements de l’Education à l’Université islamique de Tripoli."

"Il fut ensuite désigné comme directeur de l’institut d’apprentissage du Noble Coran de la mosquée Nabulsi et membre dirigeant de la revue Nahdj-Al-Islam (Voie de l’Islam) éditée par le ministère des Awkaf (affaires religieuses) en Syrie, puis fut désigné comme membre de plusieurs conseils et comités constitués par le ministère des Awkaf", poursuit la biographie.

Al-Nabulsi a publié de nombreux livres, ainsi que des articles dans la presse arabe londonienne, américaine et australienne : "La revue « Al Mira » éditée à Londres […] et la revue Al mouslimoune (les musulmans) éditée à Londres, le journal « La modération » édité par la communauté syrienne aux USA et la revue Addiyar éditée par la communauté arabe d’Australie (Sydney)."

Ci-dessous des extraits des propos tenus pas Al-Nabulsi sur la télévision Al-Aqsa :

"L´homosexualité implique un endroit répugnant, et ne génère pas de descendance. L´homosexualité mène à la destruction de l´homosexuel. C´est pourquoi, mes frères, l´homosexualité est porteuse de la peine de mort"

Muhammad Rateb Al-Nabulsi : "L´homosexualité implique un endroit répugnant, et ne génère pas de descendance. L´homosexualité mène à la destruction de l´homosexuel. C´est pourquoi, mes frères, l´homosexualité est porteuse de la peine de mort. Il existe des milliers de notions dans le monde selon lesquelles l´homosexuel est un être normal doté de gènes homosexuels.

Ainsi, le ministre britannique de la Santé a déclaré : ´Je suis homosexuel.´ Il l´a dit exactement comme ça, lors d´une conférence de presse. Un ministre italien a aussi déclaré : ´Je suis homosexuel´. Lorsque l´ambassadeur des Etats-Unis à Bucharest a été nommé par le State Departement, il s´est rendu à la cérémonie accompagné de son partenaire homosexuel, plutôt que d´une épouse.

En Amérique, ils accordent les privilèges d´une épouse à un partenaire [homo]sexuel. Au Canada, si vous avez un partenaire sexuel canadien, vous pouvez demander la citoyenneté canadienne. C´est effrayant…"

"Nous avons beaucoup de chance dans nos pays… les monticules de déchets en Syrie valent mieux que les jardins australiens´"

"Nous avons beaucoup de chance dans nos pays. Quand le directeur de la communauté [islamique] d´Australie est venu me dire au revoir à l´aéroport, il s´est mis à pleurer, et m´a dit : ´Dites à nos frères en Syrie que les monticules de déchets en Syrie valent mieux que les jardins australiens´. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m´a dit : "Vous avez 150% de chances de voir votre fils porter une boucle à l´oreille droite.´ Cela signifie qu´il est homosexuel. S´il porte une boucle à l´oreille gauche, cela signifie quelque chose d´autre, parce qu´il y a les homosexuels actifs et les homosexuels passifs. Le pire, c´est une boucle dans chaque oreille : 150% de chance d´homosexualité. […]"

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

63b28 24/08/2015 12:38

M.R. Nabulsi est l'exemple même de la tolérance. Je pense que ses propos ont du être sortis de leur contexte.

homo 03/10/2014 14:00

j aime l islam et sa culture
je suis homo et je sais que dieu m a élu pour cela
je m incline devant dieu et alors ?

أسماء 16/06/2016 14:41

https://www.youtube.com/watch?v=1bvWRieJlvg

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis