Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:29

 

 

 

Les amis d'Israël

 

att3123e.jpg

 

 

 

 

Les Chrétiens et Juifs sous les attaque

 Par Friends of Israël


friendsofisraelinitiative


Adapté par Aschkel

Pour aschkel.info et lessakele.  
  

La principale menace pour le peuple juif aujourd'hui n'est plus physique, tel qu'elle l'a été dans le passé.  Elle est plutôt aujourd'hui dirigée contre la légitimité et la survie de l'État d'Israël lui-même, l'Etat juif.  Il ne s'agit plus d'un cas de Palestiniens qui tentent de créer un État, mais de l'évolution de la mentalité d'un nombre important d'entre eux à partir d'un nationalisme lié à une cause islamiste.  Israël est maintenant sous la menace de l'islamisme radical tel qu'il est pratiqué par des agents à partir de pays comme l'Iran commanditant des forces terroristes comme le Hezbollah dans le Nord et le Hamas dans le Sud. 

Rien que la semaine dernière, il y a eu un certain nombre d'attaques dans différents pays musulmans contre des chrétiens pacifiques. 
Bien que probablement sans lien les uns avec autres, la succession d'attaques meurtrières révèle une tendance claire : l'islam d'aujourd'hui, sous l'influence d'éléments radicaux et fondamentalistes, n'est pas une foi tolérante et est invoquée dans des actes de plus en plus violents. Dans de nombreux endroits sa tendance radicale est d'une nature agressive et totalitaire. Ainsi, les récentes attaques contre des vies chrétiennes dans les pays musulmans ne sont pas seulement la poursuite de la pratique établie de longue date, celle de harceler ceux qui ne partagent pas la foi islamique, mais une nouvelle étape dans le processus de nettoyage religieux prêché par les islamistes. 

L'importance stratégique de cette tendance est évidente: pour  les chrétiens, l'apaisement ne fonctionne pas. 
Essayer de concilier un islam qui est sous l'influence d'éléments radicaux est une entreprise futile qui, finalement, se révélera contre-productive. La liberté religieuse, tout simplement, ne fait pas partie de la vision fondamentaliste. 

Deuxièmement, ces événements sont un autre exemple de l'impossibilité apparente de concilier les radicaux en aucune façon, qu'ils soient islamistes, Palestiniens ou autres. 
Tout comme beaucoup qui voudraient voir Israël disparaître, nombreux sont ceux qui veulent voir les chrétiens s'exiler. Le seul but de l'Islam radical est de ne plus tolérer la liberté pour tous. 

Enfin, ces attaques révèlent la nécessité urgente d'une nouvelle entente entre gens de bonne volonté, chrétiens et juifs, afin de renforcer leur patrimoine commun, les valeurs, les intérêts et l'avenir. 
Une foi extrémiste ne peut être contrée par la seule raison, mais a besoin d'une bonne dose de foi et de bonne volonté aussi. 

Les Amis d'Israël Initiative défendent  la légitimité d'Israël et son droit à exister en tant qu'Etat juif, et nous le faisons à partir d'un point de vue non-juif. 
Nous ne pouvons pas rester silencieux face à des attaques criminelles contre les chrétiens en Egypte, au Nigeria, au Pakistan, en Irak et ailleurs, car cela fait partie intégrante de la même lutte, une bataille entre ceux qui sont civilisés et ceux qui ne le sont pas. Il est grand temps que les chrétiens et les juifs comprennent leur intérêt stratégique commun : et ensemble, nous pouvons l'emporter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis