Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 09:09

 

DEFCON Thursday April 11th 2013alert

 

Niveau DEFCON 3 d’alerte nucléaire américaine.

 

 

 

 

 

Vendredi 12 avril, les Etats-Unis ont élevé le statut de leur niveau d'alerte nucléaire à DEFCON 3, condition jaune (sur 5 niveaux) en déclarant : “Il n’y a actuellement, pas de menaces nucléaires contre les Etats-Unis pour le moment, cependant la situation est considérée comme volatile et peut évoluer rapidement”. Beaucoup pensent que la Corée du Nord va lancer son test de missile le ou autour du 15 avril. Le Japon a ordonné à ses forces armées d’abattre tout missile nord- coréen qui serait dirigé en direction de son territoire.


Contrairement aux commentaires parvenus de la Maison Blanche, jeudi, le Pentagone a rapporté que “La Corée du Nord dispose probablement d’armes nucléaires susceptibles de s’adapter à des missiles balistiques”. Il s’agit d’une admission très significative de la part des Etats-Unis et d’un changement potentiellement très dangereux, dans la situation coréenne.


La Chine a mobilisé son armée pour la masser près de la frontière avec la Corée du Nord. Cette mesure a été décidée à la suite du stationnement d’un missile Musudan de moyenne-portée, prêt au lancement, sur sa côte Est, par la Corée du Nord, qui le consacre « à protéger d’autres installations du Complexe de Yongbon, qui héberge des travaux sur les armes nucléaires ».


Selon certaines sources à Washington, la mobilisation de l’armée chinoise n’est pas destinée à dissuader Pyongyang, mais, au contraire, à un soutien aux mesures prises par la Corée d Nord.


Jeudi dernier, le Représentant Républicain Doug Lamborn; du Colorado, a dévoilé des informations particulièrement préoccupantes. Il a cité un extrait d’un rapport de l’Agence de Renseignements de la Défense, exprimant une « confiance réservée » dans les indications affirmant la faible probabilité que la Corée du Nord puisse disposer d’armes nucléaires transportables par missiles balistiques.


Cette révélation a provoqué la colère aux Etats-Unis, entraînant une réplique de la Maison Blanche. Le Directeur des Renseignements Nationaux, James Clapper, a publié une déclaration affirmant que cette évaluation ne faisait pas l’objet d’un consensus au sein de la communauté du renseignement de la nation [16 agences au total] et que « la Corée du Nord n’avait, jusqu’à présent, pas démontré disposer de la gamme entière des capacités nécessaires pour déployer un missile doté d’une bombe nucléaire ».


Le Secrétaire du Pentagone chargé des relations avec la presse, George Little, a appuyé le propos en disant : “Il serait inapproprié de suggérer que la Corée du Nord aurait pleinement testé, développé et démontré le genre de capacités nucléaires mentionnées dans ce passage”.


Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry, est arrivé à Séoul, vendredi. Après avoir rencontré les dirigeants sud-coréens, il prendra la direction de Pékin et Tokyo.


Lors de ses premiers commentaires au sujet de la crise nord-coréenne le Président Barack Obama a déclaré, jeudi, que l’heure était arrivée pour la Corée du Nord de mettre fin à son attitude belliqueuse. Il a affirmé que les Etats-Unis prendront « toutes les mesures nécessaires » afin de protéger son peuple. Mais Obama a ajouté que personne ne souhaitait assister à un conflit sur la Péninsule coréenne et qu’il fallait explorer toutes les options diplomatiques permettant de résoudre la crise.


Obama s’exprimait aux côtés du Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon, à la suite de la rencontre entre les deux hommes dans le Bureau Ovale.


http://www.debka.com/article/22893/US-raises-nuclear-alert-to-DEFCON-3-China-mobilizes-masses-troops-on-North-Korean-border  

 

 

DEBKAfile  Reportage Spécial   12 avril 2013, 8:59 AM (GMT+02:00)

 

 

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis