Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 08:53

 

 

 

 

 

 

460410452950100116116no

 

 

Roquettes israéliennes au-dessus de Damas

 

 

 

Damas, la même installation que les chasseurs-bombardiers israéliens ont attaqué en janvier. D’après Debkafile : l’opération israélienne en Syrie semble être entrée dans ses phases plus ouvertes, après que le premier cycle de frappes ne soit pas parvenu à empêcher le transfert de Scud D et de Fateh -110 fournis par l’Iran aux unités du Hezbollah combattant en Syrie, le jour suivant, samedi. La télévision d’Etat syrienne a rapporté une attaque contre Jamraya. Les porte-parole israéliens n’ont fait aucun commentaire.


Des sources arabes ont révélé une série d’explosions et de départs d’incendies au nord de Damas, tôt ce dimanche. Elles affirment que des roquettes israéliennes ont aussi frappé les bataillons de la 4ème Division de la Garde Républicaine. La 4ème Division est la principale unité de l’armée syrienne, et la colonne vertébrale du régime. Elle est commandée par le frère du Président Bachar al Assad, le Général Maher Assad.


Nos sources militaires ont exposé par le passé, que la tactique consistant à bombarder des cargaisons d’armements avancés en Syrie qui transitent depuis l’Iran, afin de les empêcher d’atteindre le Hezbollah au Liban, a été entreprise à cause de la présence de la moitié de la force militaire du Hezbollah en Syrie, qui se trouve donc en position de s’approvisionner directement à la source.


Et, de fait l’armée syrienne a immédiatement et directement transféré les cargaisons de Scud D et les Fateh-110 aux brigades Al Qods et Al Mahdi de l’élite du Hezbollah, qui sont le fer de lance dans la bataille en Syrie pour la conquête des villes-clés d’Al Qusayr, près de la frontière libanaise, que les rebelles syriens détiennent depuis plus d’un an.


La Brigade Al Mahdi a rejoint celle d’Al Qods en Syrie mardi dernier, 30 avril.


Israël est déterminé à ne pas se laisser impliquer dans la guerre civile en Syrie. Par conséquent, Israël n’a pas frappé ces armes sophistiquées, qui passent de la même manière, au Hezbollah, lequel apprend à les utiliser dans les combats contre les rebelles. Pas plus que, jusqu’à présent, du moins, ces brigades fortes de 7.000 hommes n’ont subi d’attaque directe.

Les calculs d’Israël pourraient changer s’ils retournaient au Liban dotés de leurs nouveaux missiles avancés, et même avant cela.


Dans une autre forme de réplique aux précédentes frappes aériennes d’Israël, les unités de l’armée syrienne faisant face à la frontière jordanienne, ont pilonné des convois rebelles en route depuis le territoire jordanien, alors qu’ils franchissaient le fleuve Yarmouk, provoquant des dizaines de pertes parmi les rebelles et leurs instructeurs jordaniens, qui les avaient entraînés.


Certains ont été victimes de tirs alors qu’ils se trouvaient encore sur le territoire jordanien ; d’autres alors qu’ils faisaient mouvement depuis la frontière en passant la petite ville syrienne de Saham al-Jawlan, juste en face du Golan.


Tandis que l’armée syrienne a déjà lancé des attaques transfrontalières contre le Liban, c’était la première du genre, en Jordanie.


On a entendu ces explosions samedi, jusque sur le Golan israélien, ce qui a provoqué l’annulation d’évènements sportifs et d’autres. On a averti les résidents que, la prochaine fois qu’ils entendent les sirènes, ils devront en tenir compte et trouver rapidement un abri.


http://www.debka.com/article/22951/Israeli-Air-Force-continues-air-strikes-against-Damascus

 

DEBKAfile  Reportage  Spécial 5 mai 2013, 7:39 AM (GMT+02:00)   

 

 

 

 

Commentaire : assez ahurissant d'entendre les vidéastes syriens louer Allah de leur envoyer la chasse israélienne bombarder Assad... 

 

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis