Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 19:28

 

 

http://soliranparis.wordpress.com/

 

Les Gardiens de la révolution Iraniens devraient, comme la bande de Michel Collon, lire photoshop pour les nuls.

Fake avion-2

14 et 15 février article paru sur Slate et divers sites Geeks que nous relayons ici même si la ligne éditoriale de ce site n’est pas forcément la notre; Et Oui l’Iran est aussi très tendance « Medias-Mensonges » n’en déplaise a l’Ahmadinejadolâtre et Bacharisteconvaincu  Michel Collon et à toute sa petite bande de pieds nickelés du Pack Pro Dictatures : La photo du nouvel avion de chasse iranien Qaher-313 volant au-dessus d’une montagne enneigée, diffusée par le site iranien d’informations Khouz News n’est qu’un montage, rapporteThe Atlantic Wire.

Dévoilé début février en présence du président Mahmoud Ahmadinejad, le nouveau chasseur furtif avait été présenté comme un bijou de technologie par le ministre de la Défense Ahmad Vahidi. «Très avanc黫capable d’échapper aux radars», le nouvel avion, construit à 100% sur le territoire iranien, serait aussi capable de voler à très basse altitude et de transporter du matériel de combat.

Sauf qu’à la suite de cette présentation, des experts de l’aviation ont assuré que cet avion était un faux, et donc incapable de volerThe Aviationist avait ainsi fait une liste des preuves montrant que ce chasseur n’était qu’une simple maquette. Parmi lesquelles la petitesse de l’avion en général et en particulier celle de son cockpit qui laisse à peine rentrer un homme à l’intérieur, le manque d’équipements du tableau de bord, ou encore le manque de boulons et rivets qui font paraître l’avion comme «fait en plastique».

Après cette présentation est apparue la photo de l’engin en train de voler, mais vite reperée par un blogueur iranien comme un simple montage Photoshop, preuves à l’appui.

Fake avion-2

Tout d’abord, la photo de la montage en arrière-plan est en fait tirée d’un site Internet de stockage et téléchargement d’imagespickywallpapers.

mount-damavand-2

D’autant plus que l’Iran est déjà connu pour être un habitué des montages. En 2008, le pays avait ainsi arrangé une photo d’un test de lancement de missiles, où le nombre de missiles apparaissant sur l’image avait été gonflé. Plus récemment, un simple avion japonais avait été transformé en drone en automne dernier.

lol-2

La République islamique a entamé depuis les années 1980 un programme d’autosuffisance militaire pour faire face à l’embargo décrété par les pays occidentaux sur l’exportation d’équipements et de technologies militaires à l’Iran.

Photo: Photomontage de l’avion de chasse Qaher-313 diffusé par Khouz News

khouz-news1

Ensuite, le blogueur a comparé une photo officielle du chasseur lors de sa présentation et celle du montage. Les similitudes entre les deux images ne laissent guère place au doute

D’autant plus que l’Iran est déjà connu pour être un habitué des montages. En 2008, le pays avait ainsi arrangé une photo d’un test de lancement de missiles, où le nombre de missiles apparaissant sur l’image avait été gonflé. Plus récemment, un simple avion japonais avait été transformé en drone en automne dernier.

La République islamique a entamé depuis les années 1980 un programme d’autosuffisance militaire pour faire face à l’embargo décrété par les pays occidentaux sur l’exportation d’équipements et de technologies militaires à l’Iran.

Voir et relire aussi sur:

http://www.infos-du-net.com/actualite/14056-iran-photoshop-missiles.html

Notes trés ironiques  nous le précisons Soliranparis:  Mais que va dire le Pack Pro Dictatures à la suite de cet article.

Dans la facho-Complotistosphére et dans la Conspirationnistosphére ( oui, oui, oui on sait c’est des mots qui n’existent pas dans le dictionnaire) on se perd en conjectures

A la suite de la lecture de cet article le chef de la petite bande du Pack pro dictatures le célèbre « journaliste » d’investigation  Michel Collon aurait déclaré:  « il est evident queSlate sont des médias-menteurs payés par le complot Quataro-Sioniste je le prouverai bientôt sur mon site investig’action et lors de mon prochain passage chez Taddei« ,Jean Bricmont un de ses plus fidèles acolytes a surenchéri  aussitôt en déclarant: « En tant que scientifique et physicien je dis qu’il est évident que Slate ne connait comme moi rien à l’aviation, ca ne m’empêchera pas d’écrire un article la dessus chez Michel , pour dénoncer cet article calomnieux envers mon ami Mahmoud Ahmadinejad« .

Dans la bande dés félés du 11 septembre on se prépare a de nouveaux articles (on risque de se fendre la poire). Thierry Meyssan et Alain Benajam du « réseau Voltaire » ont déclarés:  » c’est aussi visible qu’un nez sur une figure, c’est comme pour les photos du  pentagone après les attaque du 11 septembre, cette photo du mont Damavand en Iran est une photo truquée il s’agit en fait d’une photo du Pic d’Aneto dans les Pyrénées  nous en avons les preuves ». Même son de cloche  chez leurs amis François Belliot, Charles Assaini, et Yves Ducourneau de l’association ReOpen911. »Info«  . Qui choqués ont déclarés: « Comme le disent Thierry et Alain c’est comme pour le WTC c’est louche, nous allons déplacer nos équipes au Pic d’Aneto et exiger une contre enquête auprès des autorités françaises  pour diffamation envers le président Ahmadinejad« .

Au « Cercle des Volontaires » le célèbre site des deux pieds nickelés du complotismeJonathan Moadab et Raphaël Belrand  on déclare:  » Nous avons bien la encore un nouvel exemple d’Iranophobie et d’Ahmadinejadophobie, c’est encore un coup des fascistes-antifascistes qui ont du infiltrer la rédaction  de Slate qu’ils se disent bien que nous avons les moyens de faire taire ces plume assassines ».

Chez Alain  Soral et « égalité et réconciliation » on a déclaré furieux : « Cet article deSlate c’est signé, c’est encore un coup  de la C.I. A du Mossad, du complot Quataro-Salafisto-Sioniste et une tentative de plus de déstabiliser la vaillante aviation Iranienne de nos amis les résistants anti-empire des gardiens de la révolution Iraniens,  j’en parlerais dans ma prochaine conférence vidéo (au secours) du  mois de mars« .

Pour le   »comique » Dieudonné de retour de l’édition de février 2013 du 31eme  Fajr festival  of cinéma de Téheran où il était en déplacement et en villégiature aux cotés des fans du négationniste Faurisson comme  Thömas Werlet, Maria Poumier etBéatrice Pignéde on déclare : Nous préparons une grande conférence de presse dans notre théâtre de la main d’or a paris avec notre ami Pierre Hillard, il est temp de faire taire ces mensonges sur l’Iran. En réaction et à la suite de cet article grossier,  nous comptons bien lancer aux cotés de mes amis Jonathan et Raphaël  une grande campagne contre l’Iranophobie et  l’Ahmadinejadophobie ».

Interrogé et sorti de sa retraite récente Julien Teil  le célèbre « dissident contre l’empire » et  collaborateur Ahmadinejadophlile des sites Mecanopolis etInterventionism a déclaré:  » Aucun doute la dessus cet article est bien le reflet d’une infiltration au sein de la rédaction du journal Slate, des terroristes  PJAK Kurde Iranien et de l’UCK Albanais sur lesquels mon regretté ami Claude Covassi  enquêtait ».

On aurait pu continuer longtemps avec d’autre  déclarations – Fausses bien sur-Ndlr  mais hô combien à peine fictives, du célèbre Pack pro dictatures de la Fachosphére francophone. 2 points-triple Zéros mais on vous laisse le soin de les compléter dans les commentaires.

Soliranparis contact nomore@riseup.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis