Drone furtif américain RQ-170
Le guide suprême, l’Ayatollah Khamenei a mis les Gardiens de la Révolution sur le pied de guerre, par crainte que l’Occident et Israël soient sur le point d’attaquer leur programme nucléaire, selon un reportage du Telegraph de Londres du mardi 6 décembre, qui dispose de bonnes relations avec le renseignement britannique.
Lundi, Debkafile avait mentionné des indicateurs croissants que le Moyen-Orient se prépare à la guerre, se soldant par une attaque de l’Iran, entre la mi-décembre 2011 et la mi-janvier 2012. En conformité avec les directives de Khamenei, ordonnant de prendre tous les mesures nécessaires pour protéger le régime, le Chef des Pasdaran, le Général Mohammed Ali Jaafari a élevé le statut des préparatifs opérationnels des forces du pays, en cas de frappes extérieures et d’attaques clandestines. Il a ordonné que l’arsenal de missiles Shahab de longue portée soit redéployé vers des sites secrets, un peu partout à l’intérieur du pays, où ils seraient à l’abri des attaques ennemies et pourraient être utilisés pour lancer des frappes de représailles ; les unités des Gardiens, se sont dispersés sur les lignes de défense pré-positionnées et des « unités de réaction rapide » se sont déployées, après avoir participé à des manœuvres étendues, en vue de répondre à une attaque aérienne ennemie contre des cibles nucléaires et militaires stratégiques.
Samedi 3 décembre, lorsqu’on a questionné le Ministre de la défense Ehud Barak au sujet d’une guerre secrète contre l’Iran, celui-ci a démenti qu’elle avait bien lieu. Vingt-quatre plus tard, cette guerre clandestine a connu un nouveau pic, l’Iran réalisant un coup de maître, par la capture d’un drone de reconnaissance furtive, le Sentinel US RQ-170, particulièrement sophistiqué. Téhéran a fait savoir, qu’à part quelques dégâts légers, l’aéroplane avait été abattu, mais restait indemne, tous ses appareillages électroniques top-secrets restant en état de marche. Une source militaire américaine a confirmé que l’Iran détenait bien le RQ-170, mais a ajouté qu’il n’y avait « absolument aucune indication que le drone ait été abattu ».
Cela nous conduit à la conclusion que les Iraniens se sont montrés capables de contrôler le drone depuis une longue distance (au-dessus de l’Afghanistan) et de le guider à travers la frontière pour qu’il se pose en Iran, selon les sources militaires de Debkafile. Les dégâts légers concerneraient les ailes et pourraient avoir été causés lorsqu’il a été pris en charge par un équipage iranien peu accoutumé à manœuvrer un avion sans pilote de guerre électronique... Lire la Suite : http://israelmagazine.co.il/les-gardiens-de-la-revolution-sur-le-pied-de-guerre/
DEBKAfile Reportage spécial 6 décembre 2011, 6:56 AM (GMT+02:00) |