Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:41

 

La Grèce, une nouvelle fois, à la rescousse : un vaisseau canadien quittant la Crète pour Gaza, a prestement été arraisonné par les garde-côtes grecs. Les militants à bout de nerfs, ont prétendu que la Grèce n’avait aucun droit de renforcer le blocus imposé à la Bande de Gaza.

 

Aviel Magnezi

 

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4090989,00.html

 

Pour la seconde fois au cours des derniers jours, un bateau en route vers Gaza, tentant de quitter un port grec vers la Bande (de Gaza), a incité les forces grecques à l’arraisonner en mer.

 

 

Cette fois, il s’agissait du vaisseau canadien “Tahrir”, qui a quitté la Crète, lundi après-midi et se dirigeait vers Gaza, avant d’être pris d’assaut par les forces des garde-côtes grecs. Le navire n’a réussi à naviguer que quelques 15 minutes avant d’être stoppé.

             Flottille pour Gaza

 

Bateau pour Gaza : les commandos grecs nous ont forcé à faire demi-tour /Yaron Druckman

 

Des soldats grecs lourdement armés ont force un bateau à destination de Gaza à faire demi-tour. Les militants américains déclarent : Ils sont arrivés avec des mitrailleuses, c’était effrayant ! ». Un israélo-américain à bord se confie à Ynet. Des militants accusent la Grèce de faire “le sale boulot” pour Israël.  

Le récit complet

 

 

Des militants à bord du navire canadien ont annoncé avoir quitté le port aux environs de 18 heures dans la soirée. A peine quelques minutes après, ils témoignent qu’une vedette des garde-côtes grecs leur a donné la chasse et les a approchés. Peu de temps après, les forces grecques sont montées à bord et ont investi le vaisseau à destination de Gaza.

 

 

Le militant Dror Feiler a expliqué que le bateau qui a tenté de partir, lundi, transportait des activistes canadiens et qu’il a été encerclé par des vedettes grecques, peu de temps après avoir quitté son havre. Il raconte que le bateau s’appelle « Tahrir », en hommage à la fameuse place de square du Caire, devenue le centre de la protestation contre le gouvernement égyptien, cette année.

 

 

 Les militants se sont montrés très révulsés contre la Grèce, prétendant qu’elle n’avait aucun droit de renforcer le blocus imposé à Gaza. Ils ont déclaré qu’ils n’ont été capables que de naviguer sur environ 5 petits kilomètres, avant d’être arrêtés. On rapporte que ce bateau transportait environ 50 individus.

 

Vendredi, des forces grecques lourdement armées ont arraisonné un autre vaisseau à destination de Gaza, celui transportant des militants américains et israéliens, parce qu’il avait quitté le port sans autorisation. Les militants à bord de ce navire sont parvenus à voguer durant 25 minutes, avant que les commandos n’arrivent à leur hauteur et montent à bord du bateau. Le capitaine du navire a été mis aux arrêts et pourrait être poursuivi [pour mise en danger de la vie d’autrui et non-respect des lois grecques].

 

Les autorités grecques ont déclaré l’interdiction aux bateaux transportant des militants à destination de Gaza et des produits d’aide pour les Palestiniens de quitter les ports grecs.

 

Reuters et AP ont contribué à ce reportage. 

 

 

Premier navire qui prend l'eau, vendredi. Le suivant? Il était un petit navire français qui transportait : 

Nicole Kiil Nielsen : promotrice de BDS (opposé à toute solution à deux Etats/ vise l'éradication d'Israël, implicitement aux côtés d'Amadinedjad, pour un Seul état palestinien) dans l'Ouest de la France.  Elle est pourtant "Eurodéputée" (Parlement qui a inscrit le Hamas sur ses listes terroristes) - Elle est donc en contravention avec toutes les lois européennes, françaises contre le boycott et le soutien au terrorisme. Cette fois, elle s'en prend aux autorités grecques, qui, à l'en croire, ne sont plus maîtresses chez elles : elle se plaint amèrement du gouvernement grec, pourtant en difficultés économiques, mais qui ne court pas après les détournements de fonds iraniens et syriens, prélevés sur le dos de vrais insurgés et de vraies victimes de violations des droits de l'homme, contrairement à Gaza qui prospère sous les projecteurs. C'est sur son site de militantisme antisioniste permanenthttp://www.nicolekiilnielsen.eu/. Sa ville de prédilection, Rennes, comme nombre de mairies de gauche, a versé sa Djazia de 5000 euros symboliques aux organisateurs Hamas et Frères Musulmans de la Flottille. Elle-même est chargée de cette écolo-taqqyia new-look, visant à tromper le contribuable :

Lettre et listing bancaire d’Amin Abou Rashed, cerveau de la flottille, à Akram Meshaal, cousin de Khaled Meshaal.

Les contribuables européens financent à leur insu des ONG pro-palestiniennes douteuses et terroristes- Les Pays-Bas réagissent !

Appel au boycott des produits grecs par les amis du Hamas et de Khomeiny

Des Documents Judiciaires Scellent l’Existence des Liens entre la Flottille et le Terrorisme

Le Hamas est derrière l’armada jihadiste nommée “Flottille”

 

Le triporteur communiste pro-Hamas (rajoutez les mentions inutiles ou incompatibles)..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis