Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:54

 

BEER SHAEVA GRAD11.3.12 (Copier)

 


 

Six obus de mortier ont explosé dans des terrains vagues du secteur des fermes d’Eshkol, concomitant de la Bande de Gaza, peu de temps avant midi, ce 13 mars, moins de 12 heures, après l’annonce par Le Caire d’un cessez-le-feu. Les sources militaires de Debkafile affirment que, tout en bénéficiant d’un répit, par l’interruption des opérations israéliennes, les organisations palestiniennes, y compris le Hamas, sont résolues à maintenir le feu à basse intensité contre les localités israéliennes civiles, de façon à établir leurs prérogatives de pouvoir tirer à volonté, sans tenir compte d’aucun accord de cessez-le-feu.

 

 

Les dirigeants d’Israël sont disposés à accepter ce fragile arrangement, de manière à éviter l’ouverture d’un front de grande ampleur à leur frontière sud-ouest. Plus que tout, les tirs contre les petites villes et villages près de la Bande de Gaza sont moins dérangeants que les assauts massifs de Grad sur les villes importantes, menées par le Jihad Islamique jusqu’à lundi dans la nuit. Tout au plus, l’air force israélienne tentera de mettre au tapis les missiles entrants et les unités servant les mortiers.

 

Le chef d’Etat-Major, le Lieutenant-Général Benny Gantz a admis, mardi, que la réplique militaire d’Israël aux attaques terroristes serait ajustée n fonction de l’intensité de l’agression contre Israël : « La Paix en l’échange de paix et combattre le feu par le feu », a-t-il déclaré.


Beersheba mayor Ruby Danilovitch’s voice went unheeded therefore when he assured President Shimon Peres Tuesday that the people of the south would back to the hilt a government decision to finish the job, because an indecisive end to the current round of violence would bring the aggressors back for another round within months.

 

La prise de parole du Maire de Beersheva, Ruby Danilovitch a donc été ignorée, lorsqu’il a assuré le Président Shimon Peres, mardi, que le peuple du Sud soutiendrait à fond une décision gouvernementale de finir le travail, parce qu’une fin indécise à l’actuel cycle de violence conduirait les agresseurs à revenir, pour un prochain cycle dans les mois à suivre…

 

DEBKAfile Reportage exclusif 13 mars 2012, 2:17 PM (GMT+02:00) 

 Adaptation : Marc Brzustowski

 

Lire le précédent communiqué : L’Egypte mentionne un cessez-le-feu à Gaza. Israël : seul le calme ramènera le calme.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il est nécessaire qu'ISRAEL donne une sérieuse leçon aux terroristes PALESTINIENS. Cela veut dire quoi d'accepter des actions de "basse intensité" ? recevoir des obus tous les jours et disant que<br /> ça n'a fait ni victime ni dégâts, que c'est tombé en zone inhabitée ! un jour, ça tombera sur une école, ou un centre commercial, et on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas. Il faut maintenir<br /> sur GAZA une pression telle, que la population elle même fasse la chasse aux terroristes. Coupez leur l'eau, coupez leur l'électricité pendant plusieurs jours de suites et vous verrez la réaction<br /> des Palestiniens. Quand NASRALLAH crie victoire pour avoir obligé un million cinq cents mille Israéliens à vivre dans les abris, alors que lui même vit sous terre comme un rat depuis des années,<br /> cela caractérise bien la nullité de ces gens. Il ne faut rien attendre de mieux des générations futures, elles n'ont ni intelligence, ni éducation, ni instruction, mais ALLAH ACKBAR, et il y<br /> pourvoira. Mais, je crois que devant tant de bêtise, même DIEU va finir par jeter l'éponge.
Répondre
G
j 'ai l'impression qu'il sont un peu gros pour des obus de mortier c'est quoi comme calibre du 980 ?<br /> ou peut etre que les terroriste palestiniens on apris a fabriqué une nouvelle génération d'obus de calibre 980 dans les laboratoire top secret et souterain de gaza je suis sur que en cherchant bien<br /> vous trouverez kaménahi en train de donner des leçons de balistique dans les usines d'armement soutéraine voir meme sous marines.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis