Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 18:09



Création d'un Etat terroriste - la Palestine

 

Lire notre article du 20 Mai

Les palestiniens veulent un état non pas pour faire la paix mais pour poursuivre la guerre contre Israël (1/2) . Explications Mah'moud Abbas

lire aussi

Les implications suscitées chez les arabes palestiniens par Abbas 

 

A moins de trois mois de la démarche que doivent effectuer les Palestiniens devant  l’ONU, de nombreux signes sur le terrain témoignent d’une tension de plus en plus forte.

 

Quels sont les plans des Palestiniens pour l’après-septembre ?
Pinhas Inbari

Adapté par Danilette

jcpa

Ce que les Palestiniens envisagent en fait après le mois de septembre, c'est d'exploiter la reconnaissance de leur état par l'ONU pour légitimer une escalade du conflit. Après avoir obtenu la reconnaissance des lignes de 1967 qui annihile de facto les résultats de la Guerre des Six jours, ils projettent de demander la reconnaissance des lignes de partition de 1947. Il existe des signes précurseurs montrant que la longue période de calme depuis la deuxième intifada va se terminer juste avant ou après le mois de septembre et que l'organisation Fatah de Mahmoud Abbas se prépare déjà pour la troisième intifada.

Ahmad Abou Ruteima, un activiste du Hamas à Gaza, décrit l'objectif de la troisième intifada : « nous combattons pour l'existence même d'Israël et non pas pour les frontières de 1967. Le ministre de la défense, Ehud Barak a confirmé que l'armée israélienne est incapable de faire face à un afflux humain provenant de toutes les directions ».

Les scénarii discutés dans les échelons supérieurs du Fatah pour l'après-septembre impliquent un retour à la lutte [armée]. Un membre éminent du Conseil Révolutionnaire du Fatah, Hatem Abd al-Qader a déclaré que dans le cas où Israël mettrait des obstacles au plan politique des Palestiniens, Mahmoud Abas allait démissionner, l'Autorité palestinienne allait se dissoudre et rien ne pourrait empêcher les Palestiniens de revenir à la lutte. Et même si des élections avaient lieu, le nouveau président serait issu de la jeune génération, il abolirait les accords d'Oslo et conduirait les Palestiniens au retour à la lutte [armée].

Pourquoi l'OLP refuse-t-elle avec tant de constance toute discussion sur un échange territorial entre les zones peuplées de Palestiniens dans la région israélienne duTriangle et les blocs de colonies ? L'OLP, apparemment, désire laisser des zones de peuplement de Palestiniens en Israël comme une arme pour contraindre Israël à retourner aux frontières de 1947 ou plus loin encore et comme une base territoriale pour exercer le droit au retour à l'intérieur d'Israël.

Dans son article  du New York Times, Mahmoud Abbas a été très direct : « l'admission de la Palestine à l'ONU ouvrira la voie à l'internationalisation du conflit en tant que problème juridique et pas seulement en tant que problème politique. Cela nous ouvrira aussi la voie pour engager des poursuites contre Israël aux Nations Unies et dans ses organes des droits de l'homme et aussi à la Cour Internationale de Justice ».

Adapté par Danilette

Lire l'article intégral en anglais

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mouaisssssss<br /> <br /> sauf que Ezechiel qui sait de quoi il parle ne parle ni de Jesus ni de son retour donc, comme quoi on peut interpreter ce qu'on veut<br /> <br /> Gog ou magog n'est pas forcement l'ex URSS - non plus<br /> <br /> Si Gof est le roi de magog dan sle mot magog il est ecrit ma soit quoi pour nous expliquer que c'est un concept - La thorah est d'ailleurs rempli de concept A NE PAS INCARNER forcement en un type<br /> qui parle !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est trop claire ces palestiniens avec leurs alliés naturel l'ex-urss vont causé après la naissance de l'état palestinien la guerre écrit dans le livre d'ézéchiel au chapitre 38 ça sera une<br /> parodie du second retour de Jésus-Christ sur terre. Mais au lieu de la vérité face au évènement ça sere un scénario antéchristique qui déferlera sur le monde jusqu'au véritable parousie de<br /> Jésus-Christ.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis