Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 23:06



Dossier du mois

 

 

 

Les Pionners d'Israël - l'économie des implantations par George Gilder

 Dossier du mois pour  © 2011 www.aschkel.info

 

miniature-les-pionniers-d-Israel.png

 

Chers lecteurs,

J'ai le plaisir de vous proposer ce passionant document, que vous pouvez diffuser au maximum autour de vous.

Vous pouvez transmettre le lien de l'article que voici

      http://www.aschkel.info/article-les-pionners-d-israel-l-economie-des-implantations-par-george-gilder-79583735.html

ou encore le diffuser dans le format PDF -  Les pionniers d'Israël - L'économie des implantations Les pionniers d'Israël - L'économie des implantations

 

 

Sous la loi arabe, la Palestine fut toujours un somnolent territoire désertique qui n’aurait pu rendre possible le réveil arabe du 20e siècle. La Palestine sans Juifs n’est pas une nation mais une catastrophe !

 

Contrairement à toute la propagande mensongère dont la plupart des médias crédules nous inondent, les politiques économiques et humanitaires audacieuses d'Israël en Judée-Samarie et à Gaza sont parvenues à encourager une résurrection efficace de l’économie des territoires, avec un taux de rétablissement de près de 10% rien qu’à Gaza.

 

Ainsi que George Will le nota de manière acerbe dans un article particulièrement brillant,« la Turquie clame qu’elle apporte de l’aide humanitaire à Gaza, un territoire qui connaît de plus hauts revenus et une meilleure longévité qu’en Turquie même. »

           

Les performances israéliennes inégalées dans l’industrie et la connaissance ont avivé les délires antisémites familiers au sein de toutes les sociétés qui connaissent l’échec économique et moral dans le tiers monde socialiste et islamique, de l’Iran au Venezuela. Ils s’imaginent tous qu’en délégitimant, en démoralisant, en rejetant et, ultimement, en détruisant Israël, ils franchiront une grande étape vers la fin de l’ensemble de l’Occident capitaliste.

           

Pour les Occidentaux les plus évolués, l’obsession djihadiste sur l’annihilation d’Israël peut sembler bizarre et contre-productive. Mais sur l’importance centrale d’Israël, les djihadistes ont raison.

 

Quittant ce qui était l’objectif américain suprême – dissuader une attaque contre Israël et défendre ce pays contre l’ennemi commun – la stratégie américaine est tombée dans l’incohérence totale, errant d’un funambulisme futile et mortel parmi les tribus d’Afghanistan au soutien de l’armée libanaise (c’est-à-dire le Hezbollah) avec du matériel sophistiqué de combat de nuit qui ne visera personne d’autre qu’Israël, au financement des forces palestiniennes de police avec une assistance en équipement et entraînement de l’ordre de 100 millions de dollars, le tout en prétendant devant l’électorat de loin majoritairement pro-israélien que cela allait en réalité garantir la supériorité militaire d’Israël.

 

Cette tentative irresponsable et imprudente d’entretenir une « doctrine impartiale » équilibrée place les Etats-Unis et le Moyen-Orient dans son ensemble sur une voie qui ne peut conduire qu’à une nouvelle guerre, rendue encore plus vraisemblable et plus mortelle par cette politique de Janus dans laquelle les Etats-Unis arment les deux camps.

            Agir sur la base des faits réels et historiques ferait de la paix une perspective bien plus plausible qu’avec un appel de l’administration Obama à un retour au « processus de paix » qui se focalise principalement sur l’expulsion des Juifs des territoires. 

 

 

 

Par Aschkel - 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis