“L’armée libre” affirme détenir des miliciens iraniens, envoyés par Téhéran pour aider la répression d’Assad contre le mouvement pro-démocratique.
Les rebelles de “L’Armée Libre” de Syrie affirment détenir les preuves que l’Iran aide directement la répression brutale du Président Bachar al Assad contre les manifestants pro-démocratie, a appris Ynet vendredi.
Les rebelles ont diffusé une vidéo décrivant des membres présumés des Gardiens de la Révolution, captures dans la ville de Homs.
Les vidéos montrent des documents de voyage des sept captifs, dont certains apparaissent en s’exprimant en Farsi.
“Je m’appelle Sajjad Amirian, membre des Gardiens de la Révolution des forces armées iraniennes, je suis membre de l’unité chargée de réprimer les manifestants en Syrie et nous recevons nos ordres directement de la division de la sécurité des forces aériennes syriennes de Homs » déclare un des prisonniers.
“J’exhorte Mr Khamenei de travailler à sécuriser les conditions de notre libération, pour nous permettre de revenir chez nous”, ajoute t-il.
Selon le site internet saoudien Al-Arabiya, ces sept hommes de mains sont détenus par un groupe rebelle syrien, qui se désigne comme : “La Brigade al-Farouq de l’Armée Libre Syrienne”.
Le groupe a aussi diffusé un communiqué appelant le Guide Suprême Ali Khamenei à « reconnaître dans des termes explicites et sans la moindre ambiguïté l’existence d’éléments des Gardiens de la Révolution iranienne en Syrie, dans le but d’aider le Régime Assad à réprimer le peuple syrien ».
Khamenei doit ordonner le retrait de tous les combattants des Gardiens de la Révolution présents en Syrie en échange de la libération de ces combattants”, dit le communiqué.
Vendredi également, l’Agence de presse officielle d’Iran, ‘IRNA a affirmé que des hommes armés en Syrie ont kidnappé 11 "pèlerins" circulant par la route entre la Turquie et Damas.
AP a contribué à ce reportage.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4181634,00.html
Roi Kais
|
Adaptation : Marc Brzustowski