Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:54

 

 

 

Les Tchèques, les Italiens les Hollandais se retirent de la farce onusienne honteuse et abjecte  : Durban III

 

Adapté par Aschkel -  © 2011 www.aschkel.info

http://www.weeklystandard.com/blogs/durban-circulates-draft-resoltuion_577321.html?nopager=1

 

 


Lire également

 

 Conférénce parallèle à Durban III, menée par UN Watch 

 FRANCE - NOTRE POLITIQUE ETRANGERE EST DANGEREUSE. - Gabriel Lévy 

 LA CONFERENCE «DURBAN 3» SOUS LE SIGNE DE LA RESOLUTION 3379 Par 'Haim OUIZEMANN 

 A l'ONU, par son vote d'abstention sur la conférence Durban 3, la France a coupé l'Europe en deux 

 La farce de DURBAN III The Jerusalem Post par Edith Brenner

 ENCOURAGEZ LES ETATS DE L’UNION EUROPÉENNE À DIRE NON À L’ORGANISATION PAR LES NATIONS UNIES DE DURBAN III

Le texte onusien ICI

 

 

Malka Marcovich : Je ne pense pas que Durban 1 ait fait couler beaucoup d’encre. Les attentats sur les tours jumelles se sont déroulées quatre jours aprés la fin de la conférence rendant d’autant plus difficile une prise de parole sur l’ensemble des événements. Dans le forum des ONG, on a assisté à une flambée de violence antisémite invraissemblable dans une conférence organisée sous l’égide de l’ONU. Distribution de Mein Kampf, des protocoles des sages de Sion, exposition antisémite, appel au meurtre des juifs dans un stade en délire à l’issu d’un discours de plusieurs heures de Fidel Castro.

Certains ont même été jusqu’à parler du « pogrom de Durban ». Sans l’intervention de la police sud-africaine lors d’une manifestation hors de l’enceinte du forum qui se dirigeait vers le club juif de Durban, il y aurait eu certainement des blessés, voir des morts. Certes la violence antisémite était la plus visible, mais il y a eu d’autres violences dont il a été tout simplement impossible de parler. Les femmes ont été mises à silence, et le caucus (regroupement) des ONG d’Europe de l’Ouest a été putché pour avoir voulu se démarquer du langage de haine et condamner l’adoption du texte final des ONG en dehors de toutes procédures démocratiques. 

.....Malka Marcovich : Mais les choses sont déjà aussi graves, plus diluées, confinées dans certains lieux. Je ne sais pas ce qui se passe dans les différents Forum Sociaux mais il me semble que l’esprit de Durban règne en maître. A l’ONU, la prose de Durban 1 en pire s’écrit tous les jours. On entend des diatribes de l’Organisation de la Conférence Islamique soutenue par Cuba, le Venezuela, la Chine et la Russie. L’ONU est devenue la machine de propagande totalitaire, un véritable rouleau compresseur, une machine à broyer les droits universels

malkamarcovich

 



La République Tchèque  la Hollande et l'Italie ont décidé de ne pas participer (comme les Etats-Unis, le Canada et Israël) à cette farce ignominieuse qu'est la tenue de la conférence onusienne de Durban III, organisée à New York le 22 Septembre, alors que les Américains commémoreront le 10ème du 11 septembre, l'ONU pour elle aussi commémorera le 10éme anniversaire de la première conférence "antiracisme" de Durban – Une effusion d'intolérance, de xénophobie et du pire des cynismes.

 

La décision de ces pays vient trois jours après que des négociateurs de l'ONU aient fait circuler un projet de déclaration finale qui sera adoptée à l'Issue de Durban III.

La déclaration politique se concentre en particulier sur la Déclaration de Durban en Afrique du Sud, d'où sont nom, qui fait du seul Etat au monde un agresseur raciste – c'est dire Israël, et les victimes du racisme -  les palestiniens.

Depuis des décennies ce mantra, cette formule de Durban est la pierre angulaire de l'effort visant à délégitimer l'Etat juif et de minimiser toute politique meurtrière qui ne le concerne pas.

Ces jours-ci ce groupe de travail siège à l'Assemblée générale des Nations-Unies et est chargé de réaffirmer le message méprisable de la Déclaration de Durban I sous un charabia parlant de "droits humains".

Les diplomates des différents pays peuvent lire que le projet actuel de la déclaration finale de Durban III doit "intégrer la mise en œuvre de la Déclaration de Durban, dans le système des droits humains des Nations-Unies" et demande une intensification des efforts au niveau local, national et international des moyens pour  une application pleine et effective de la dite déclaration.

De plus, L'organisation de la Conférence Islamique (constituée des pires violateurs des droits humains de la planète) a réussi à insérer une demande sur "la diversité culturelle, la solidarité et l'harmonie", une prescription typique de l'ONU pour étouffer toute réprobation, et éviter toute action notamment pour arrêter les bouchers syriens par exemple, et évidemment soustraire de toutes critiques les pays islamiques qui bafouent sans relâche les droits de l'homme.

Les 115 pays du mouvement des non-alignés ont également fait incorporer dans cette déclaration politique, une réclamation qui stipule que la pauvreté, le sous-développement et les disparités économiques sont étroitement liés au racisme et à la discrimination raciale.

C'est en quelque sorte une forme familière de chantage et d'extorsion qui commence par l'étiquetage des pays donateurs comme racistes.

 

La république Tchèque a décidé à juste titre qu'elle en avait assez de voir les états Occidentaux manipulés par les responsables du racisme venant du monde islamique et ce groupe de travail qui tient siège à l'ONU jusqu'au 28 Juillet

D'autres pays occidentaux cependant ont une attitude très différente tels la Norvège et la Suisse qui se font même les promoteurs du projet, prennent les devant dans toutes les manifestations de type Durban et tombent dans le verrouillage des priorités arabes et islamiques.

D'autres pays comme la Grande-Bretagne et la France couvrent le projet en empruntant une gymnastique verbale qui défie l'imagination.

Quels que soient les dispositifs rhétoriques qui sont ménagés derrière les porte closes, la ligne de fond demeure.

Durban III commémore un événement qui est entaché d'antisémitisme, d'intolérance et de cynisme. La décision de la République Tchèque, de la Hollande et de l'Italie est un appel au réveil pour les autres démocraties.

 

Dossier Onu et Consorts

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis