Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:25

Les terroristes de Gaza utilisent Google Earth pour commettre leurs attentats.

google earth

 Virtual Jerusalem

Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info

 

http://www.virtualjerusalem.com/news.php?Itemid=4108



Les terroristes de Gaza disposent d’un nouvel outil qui les aide à préciser leurs tirs contre des civils innocents vivant dans le Sud d’Israël – il s’agit du très populaire  satellite du programme topographique Google Earth. Un groupe terroriste des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa a récemment décrit l'utilisation qu'l fait de ce programme à un reporter de Slate Magazine.


 

“La technologie s’améliore constamment!”, déclare un terroriste se désignant par le nom d’Abu Saïf, au journaliste Sharon Weinberger. « Notre lutte a débuté avec la Kalashnikov, puis a dérivé vers les attentats-suicide avec des bombes humaines, puis la roquette produite localement, et aujourd’hui, la roquette Grad”.

Les équipages lanceurs de roquettes à partir de Gaza font usage de Google Earth pour orienter les tirs de leurs armes”, affirme Abu Saïf. Ce programme est perçu comme bien supérieur aux cartes classiques, parce qu’il est bien plus souvent remis à jour et qu’il offre des localisations précises pour désigner de nouvelles cibles potentielles.



Les terroristes qui se sont exprimés face à Weinberger lui ont dit qu’ils projettent de continuer à lancer des attaques à la roquette, malgré le déploiement du système « Dôme de Fer », qui désintègre en l’air les roquettes de courte portée. « Les Israéliens dépensent énormément d’argent dans ce système de défense, mais, au cours des dernières attaques à la roquette, nos roquettes sont passées à travers ce système ! », raconte Abu Hamza, un terroriste de haut-rang du Jihad islamique.


Abu Saïf suggère que les terroristes sont en train de mettre la main sur de nouvelles technologies qui leur permettront de poursuivre leurs attaques [avec ou malgré “Iron Dome”]. Dans un avenir proche, le Grad ne sera plus qu’un vieux souvenir et une affaire du passé ! », claironne Abu Saïf.


On est certain que les terroristes ont utilisé un missile guidé par système- laser, lors d’un attentat récent contre un bus scolaire, qui a assassiné l’adolescent israélien Daniel Viflic.


Les relations publiques sont une autre voie par laquelle les terroristes utilisent la technologie moderne, Ils ont commencé à tourner leurs propres vidéos qu’ils envoient aux médias, dans le but de s’attirer de nouveaux partisans. Le groupe d’Abu Saïf vient d’envoyer à Al-Jazeera une vidéo récente qu’il a lui-même filmée.


“D’une certaine façon, la fabrique de roquettes est déjà presque devenue une forme extrême de télé-réalité », sugère Weinberger, « puisque les terroristes comprennent très bien que jouer leur rôle devant les caméras est aussi important, sinon plus, que de lancer vraiment des roquettes »…



via israelnn.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils sont vraiment irrécupérables ces barbares,ils utilisent une technologie développée par d'autres (comme ils l'ont toujours fait)pour faire le mal,se sont des abrutis consanguins et<br /> dégénérés,leur haine des non mahométans est sans limites,ils suivent leur prophète pédophile et sanguinaire comme des zombis.DEBOUT L OCCIDENT!!!!alea jacta est!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis