Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 17:05

 

 

 

Attention, second degré de Jacques Benillouche, éloignez les pigistes sensibles de l'AFP de leurs écrans-radar brouillés par Téhéran, ils pourraient bien être opaques aux avis contraires à la propagande du Hamas...  

 

 

Pour aschkel.info et lessakele

Lire les autres billets

billet benillouche

BILLET D’HUMEUR : RAIDS ISRAELIENS A GAZA

Par Jacques BENILLOUCHE

 

 

 

Le sujet qui me taraude concerne la formation technique des pilotes israéliens de F-16 parce qu’elle laisse à désirer. Il serait temps que l’élite de l’élite soit montrée du doigt car son efficacité devient douteuse. En effet, à chacun de leurs raids, les pilotes occasionnent des dégâts matériels importants certes mais, selon les sources médicales palestiniennes citées par l’AFP le 2 avril, les victimes sont uniquement des enfants ce qui incite à se poser plusieurs questions.

            Les aviateurs devraient nous préciser comment les missiles ou les bombes israéliennes arrivent à sélectionner précisément leurs victimes. Il doit certainement exister sur l’ordinateur de bord un paramètre secret de sélection, capable d’envoyer des missiles en fonction du poids et de la taille des cibles. Les seuls enfants sont ainsi visés.

            La deuxième question posée concerne les raisons pour lesquels les enfants vivent seuls à Gaza. Ils semblent donc abandonnés par leurs parents à leur domicile puisque les bombes n’atteignent que des locaux occupés par des seuls enfants. A moins que les parents soient tellement pressés de se protéger qu’ils se rendent seuls aux abris qui ne peuvent contenir que des adultes.

            Enfin, une autre hypothèse consisterait à croire qu’au son des moteurs des avions à réaction, les enfants sont exposés aux fenêtres des habitations pour servir de protection humaine face à des pilotes qui, sans pitié, continuent leur mission de bombardement.

            En revanche, nous avons l’assurance du Hamas que les 40 roquettes et obus de mortier tirés depuis Gaza contre des villes israéliennes depuis le début de l’année, ont visé exclusivement des citoyens adultes et des militaires de Tsahal.

            Le chef d’Etat major de l’armée de l’air devrait sérieusement être sensibilisé par les affirmations palestiniennes dénuées de tout aspect de propagande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pourquoi se poser des questions, puisque nous connaissons les réponses. Tout ce que raconte le hamas est dénuér de toutes verites, nous savons bien qu'ils n'ont rien d'autres a faire, qu'agiter la<br /> corde sensible, en prétendant que les raides de notre aviation n'a fait que tuer des enfants.S'ils n'avaient pas a faire a Israel, il y a belle lurette, que les bombardements auraient déjà fait des<br /> centaines de morts en visant immeuble, maisons, là ou se protègent des civils.Non Israel n'est pas comme eux, et évite de tirer sur des civils.Notre éducation, notre Thora, nous enseignent de<br /> respecter autruit, et de punir que ceux qui le méritent. Shabbat Shalom Gerard David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis