Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 20:36


Du ridicule qui tue ! Selon la propagande syrienne, BHL a séjourné à Homs pour coordonner les massacres !!

Lettre ouverte de Bernard-Henri Lévy à François Hollande sur la Syrie

http://mediarabe.info/spip.php?article2179

L’étau se resserre autour du « Tueur en Syrie »

mardi 29 mai 2012 - 16h40, par Mediarabe.info - Rome

Logo MédiArabe.Info

Les condamnations, par la communauté internationale, de l’horreur commise à Houla et ailleurs, en Syrie, par une dictature aux abois, ont naturellement débouché sur l’expulsion des ambassadeurs et autres diplomates syriens en Occident. Le philosophe et écrivain français Bernard-Henri Lévy, qui a déjà sauvé Benghazi en Libye des griffes de Kadhafi, interpelle aujourd’hui le président français François Hollande sur la nécessité pour la France de « prendre l’initiative en Syrie ».

Tip A Friend  Envoyer par email impression Imprimer cet article 

Dans une lettre ouverte qui sera publiée dans plusieurs médias européens et américains, mercredi 30 mai, BHL interroge Hollande si « la France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu’elle a fait pour Benghazi et Misrata [en Libye] ? ». Cette requête intervient quelques jours après le massacre de Houla (au moins 108 morts, dont plus de 50 enfants), survenu, parmi tant d’autres assassinats collectifs, sous l’œil des observateurs onusiens en Syrie.

« Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d’hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d’une stratégie allant au-delà d’un soutien sans faille à la mission Annan ? » demande BHL, qui a participé à convaincre Nicolas Sarkozy de s’engager, diplomatiquement puis militairement, dans le conflit libyen.

Dans sa lettre ouverte qui doit paraître dans plusieurs médias européens (France, Italie, Allemagne, Espagne, Etats-Unis…), le philosophe ajoute : « Je sais, Monsieur le Président, que vous avez d’autres urgences (...). Mais qu’est-ce qui était le plus urgent : aller en Afghanistan préparer le retrait anticipé de nos troupes ou prendre l’initiative en Syrie ? Sauver l’Euro, ce sont des obligations impérieuses - mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d’Etat syrien les déshonore et les affaiblit ? »

L’annonce de la publication de cette lettre ouverte a coïncidé avec la décision, prise par François Hollande ce mardi, d’expulser l’ambassadrice de Syrie en France. Elle sera expulsée mardi ou mercredi.

Cependant, bien qu’honorable, efficace et nécessaire, l’engagement de BHL risque de nuire à l’opposition syrienne. Le régime de Bachar Al-Assad ne manquera pas d’accuser les opposants de collusion avec le philosophe français, qualifié par la propagande syrienne – et algérienne – de coordinateur du Lobby sioniste en Occident. Damas peut allègrement exploiter la lettre ouverte de BHL pour discréditer ses opposants et justifier la poursuite du massacre. Depuis plusieurs jours d’ailleurs, la propagande syrienne affirme que BHL a séjourné la semaine dernière à Homs, en provenance du Liban, sous la protection d’agents français. Elle ajoute qu’il a coordonné les actions des groupes terroristes, et serait lié à l’enlèvement de 11 pèlerins chiites libanais en Syrie, de retour d’Iran (cinq parmi eux seraient des cadres supérieurs du Hezbollah). Mais les médias du régime syrien n’expliquent pas comment BHL a pu transiter par l’aéroport de Beyrouth, contrôlé par le Hezbollah, ni pourquoi il n’a pas été arrêté par le régime, puisque celui-ci l’a identifié et localisé à Homs ? La propagande du régime n’apporte aucune preuve de ce qu’elle avance, mais cherche des subterfuges pour disculper le régime de Bachar Al-Assad, le « Tueur en Syrie », et trouver un coupable des massacres par substitution.

Mais aucun Etat, fut-il nazi, aucune organisation, fut-elle Al-Qaïda, et aucune idéologie, fut-elle stalinienne, ne pourront rivaliser avec la criminalité de Bachar Al-Assad. Contrairement à ce qu’a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jihad Makdessi, au lendemain du massacre de Houla, le régime syrien et son armée ont bel et bien une longue expérience terroriste, et une histoire imbibée de sang. Ils l’ont prouvé à Hama en 1982, en Irak depuis 2003, au Liban depuis 1976 et en Palestine depuis au moins 1973… De ce fait, le peuple syrien massacré avoue préférer être sauvé par les sionistes de BHL qu’être exterminé par Bachar Al-Assad.

Dario S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

muller 04/12/2012 18:09

bonjour,que se passera-t-il quand les islamistes auront la SYrie ,et q arrivera-t-il quand les Afghans seront livrés a eux-memes ! on ne l a pas entendu en1962 en Algerie ni de 1962 a nos
jours!.BHL se prend pour le sauveur de la terre comme tous les schizos gauchos : lesFrançais ont deja donné ,alors il a qu a y aller avec son fric et ses copains!

muller 04/12/2012 17:43

bonjour ,il ne faut absolument pas mettre les pieds en Syrie, c est le piege a rats! .Que B.H.L. mette la tenue camouflée avec Fabius Oscovic,et tous les gauchos de la France et bon debarras

avocat alcoolémie 04/12/2012 16:26

Suite à la belle réussite de la Lybie dont on entend plus parler mais qui est soit dit en passant toujours en guerre civile, Monsieur BHL souhaite nous envoyer en Syrie contre l’avis de la Russie
et de la Chine ! Alors est-ce vraiment une bonne idée ? Ce que Monsieur BHL n’a peut-être pas compris, c’est que si nous n’avions pas abusé de nos pouvoirs pour faire une guerre légitime à la Lybie
et récupérer ses richesses pétrolières, la Russie et la Chine nous auraient très certainement appuyées pour la Syrie. Nous ne pouvons que constater qu’il est responsable de l’impasse actuelle.

muller 30/05/2012 07:17

bonjour,des milliers de gens sont comme BHL mais qui a raison? il est vrai on doit arreter les massacres !!dans tous les pays il y a des malheureux qui voudraient bien se revolter! mais que se
passera -t-il quand BASCHAR sera parti . Les vengeances vont commencer comme dans beaucoup de cas similaires! . Les islamites elliminent toutes lesminorites de religion differentes et surtout les
juifs et les chretiens!.Qui dit quelque chose?! . Personne!.Quand les armees etrangeres seront parties de l Afganistan on verra se qui va de nouveau se realiser, le plus gros producteur de drogue
(plusieurs centaines de tonnes).On verra ce que BHL fera a ce moment là!!!!!!.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis