Damas refuse toute enquête internationale et affirme que le colonialisme est révolu !
jeudi 28 avril 2011 - 01h21, par

C'était mercredi matin : (S.N.N)
Alors que le régime du Baas poursuit sa répression et envoie de nouvelles unités blindés à Deraa et Douma, à Homs et Baniyas, à Lattaquié et Talbisseh, bénéficiant des divergences au Conseil de sécurité et du soutien de la Russie et de la Chine, le Collectif du 15 Mars pour la démocratie en Syrie appelle à manifester à Paris.
Envoyer par email |
Imprimer cet article
Dans un communiqué publié mercredi 27 avril, le Collectif appelle tous les citoyens à le rejoindre pour dénoncer le régime criminel de Bachar Al-Assad et manifester ensemble notre solidarité envers les familles des martyrs tombés sous les balles des assassins du régime. Les initiateurs entendent également réclamer un soutien diplomatique et médiatique de la France. Le Collectif compte sur la mobilisation de tous, jeudi 28 avril de 18h00 à 19h30. Le rassemblement aura lieu devant le Mur pour la paix, sur le Champ de Mars, à Paris (Métro : Ecole Militaire)
Nous comptons sur votre présence !
Collectif du 15 Mars pour la démocratie en Syrie
NDLR : Cette manifestation intervient alors que la Chine et la Russie ont bloqué le projet de déclaration du Conseil de sécurité. Le représentant de Moscou a affirmé que la situation en Syrie ne menaçait pas la sécurité internationale. Autrement dit, les Russes, qui ont déjà sévi en Géorgie et ailleurs, avec le soutien moral syrien, sont redevables à Assad et le lui rendent. Ils lui obtiennent ainsi un « permis de tuer », tant qu’il le fait à l’intérieur de son pays et de façon à ne pas menacer la sécurité internationale. Le représentant de la Syrie aux Nations Unies, Bachar Jaafari, a profité de la position de Moscou et de Pékin, pour rejeter toute idée d’enquête internationale. Il a affirmé que le régime luttait contre des groupes armés, et qu’il a déjà créé une commission d’enquête. Il a ajouté que le temps du colonialisme est révolu, accusant les Etats-Unis et les autres ennemis de la Syrie de vouloir la déstabiliser pour la coloniser !
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »