Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 09:45

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/08/19/28399/

SPORT FRANCE ISRAËL - MATCH A TRES HAUT RISQUE - LE PSG ATTEND 15 000 SPECTATEURS DONT 500 SUPPORTEURS VENUS D'ISRAËL. LE PSG RETROUVE LA COUPE D'EUROPE AVEC LA RÉCEPTION CE SOIR DE MACCABI TEL AVIV.

AUG 201019

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Sport
Publié le 19 août 2010

 

footLe Parisien : "La tension sera encore élevée cet après-midi autour du Parc des Princes. La venue du Maccabi Tel-Aviv est classée « match à très hauts risques » par la préfecture de police de Paris. Comme pour la réception de Saint-Etienne (3-1) le 7 août dernier et celle de Bordeaux dimanche prochain, le PSG va déployer 550 stadiers dans les tribunes du Parc.

Et plus de 1 000 policiers et gendarmes seront réquisitionnés pour dresser des barrages filtrants autour du stade afin de ne laisser passer que les possesseurs de billets. Moins de 15 000 spectateurs sont attendus. La colère d’une partie des supporteurs en raison du plan antiviolence du PSG n’est pas la seule explication au renforcement de la sécurité. « Le contexte géopolitique créé par la venue d’une équipe israélienne renforce notre vigilance, explique-t-on au club. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons demandé à jouer en diurne car il est plus facile de sécuriser le stade en plein jour. Il faut prendre le plus de précautions possible autour de cette rencontre. » La dernière confrontation entre le PSG et une équipe israélienne au Parc de Princes, PSG – Hapoël Tel-Aviv (2-4), le 24 novembre 2006, a laissé des traces indélébiles dans les esprits.

C’est en effet à l’issue de cette rencontre que Julien Quemener, un supporteur parisien, avait été tué par un policier. Et l’antisémitisme affiché d’une partie des ex-membres de la tribune Boulogne incite à renforcer la vigilance. Une dernière réunion a eu lieu hier matin à la préfecture de police en présence d’un représentant du ministère de l’Intérieur afin de fixer les derniers détails du dispositif de sécurité. Près de 500 supporteurs du Maccabi, venus d’Israël, sont attendus en tribune visiteurs. Afin d’éviter toute provocation de part et d’autre, la préfecture de police a décidé d’interdire les drapeaux nationaux dans les tribunes. Pas question pour les autorités de voir des supporteurs aviver les tensions en brandissant les couleurs israéliennes ou palestiniennes.

Par ailleurs, le club a annoncé que la billetterie située devant la tribune présidentielle sera fermée dès 14 heures afin qu’aucune personne sans billet ne puisse s’approcher du stade."

Source: http://www.leparisien.fr/abo-sports/1-000-policiers-pour-15-000-spectateurs-19-08-2010-1036292.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis