Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 19:31

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/08/26/28451/

 

ISRAËL MEXIQUE – DES DRONES ISRAÉLIENS POUR LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE MARIJUANA. LA SOCIÉTÉ ELBIT HONORE UN CONTRAT DE 25 MILLIONS DE

ISRAËL MEXIQUE – DES DRONES ISRAÉLIENS POUR LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE MARIJUANA. LA SOCIÉTÉ ELBIT HONORE UN CONTRAT DE 25 MILLIONS DE DOLLARS CONCLU AVEC LE GOUVERNEMENT MEXICAIN.

 DOLLARS CONCLU AVEC LE GOUVERNEMENT MEXICAIN.

AUG 201026

Par Maxime Perez
Rubrique: Défense & aéronautique
Publié le 26 août 2010

 

Israel - MexiqueLes autorités mexicaines, engagées dans une guerre sans merci contre les cartels de la drogue, ont fait appel à l’Etat hébreu pour l’acquisition d’avions sans pilote. Ainsi, c’est la société israélienne Elbit Systems qui s’apprête à fournir Mexico en drones Hermes 450. Si le nombre d’appareils inclus dans la transaction n’a pas été spécifié, le montant de l’accord s’élèverait à 23,5 millions de dollars et aurait été secrètement négocié en 2009.

De taille moyenne, le Hermes 450 peut voler pendant 20 heures et effectuer des missions de reconnaissance, de surveillance et de relais de communications. L’armée de l’air israélienne a transformé ces appareils en drones de combat, les équipant de 2 missiles antichar AGM-114 Hellfire et, selon certaines sources, de missiles de sa propre industrie militaire. Utilisés lors de la deuxième guerre du Liban en 2006, les drones Hermes 450 ont depuis été commandés à Israël par la Croatie, Singapour et la Géorgie.

Un responsable du ministère mexicain de la défense a laissé entendre que ces avions sans pilote seraient utilisés pour localiser des champs d’opium et de marijuana dans les provinces du nord-ouest du pays : Sinaloa, Durango et Chihuahua. Depuis six mois, l’armée mexicaine a déjà recours à des drones pour lutter contre les narcotrafiquants. Ses unités d’élites devraient même bientôt disposer d’un autre joujou « made in Israel » : le mini-drone Skylark, conçu en principe pour la guérilla urbaine.

Ce type de coopération militaire n’est pas nouveau. Par le passé, les forces armées mexicaines ont acheté à Israël deux avions de renseignements Awacs qui sont toujours en service, tandis que la police fédérale avait déboursé 22 millions de dollars pour obtenir des drones Skystar-300 fabriqués par Aeronautics Defense Systems, une entreprise implantée à Yavneh, au nord de Tel Aviv.

http://3.bp.blogspot.com/_9nTItnS3VNk/SaXCqDrb7jI/AAAAAAAAtis/sl_rOnftufM/s320/israel+drone+Hermes+450.jpg

Israël et le Mexique entretiennent des relations diplomatiques depuis 1950. En mars 2000, les deux pays ont conclu un accord de libre échange (FTA) qui a contribué à renforcer la présence de l’Etat hébreu sur le continent nord-américain. Ce traité a été reconduit en 2008 par Elie Yishai, alors ministre de l’industrie et du commerce. Cette année là, le Mexique a importé 260 millions de dollars de produits israéliens, essentiellement chimiques et pharmaceutiques.

En juillet dernier, Israël et le Mexique ont marqué les dix ans de la signature de leur accord de libre échange. Avec à sa tête le ministre de l’économie Gerardo Ruiz Mateos, une délégation de chefs d’entreprises et d’hommes d’affaires mexicains avaient fait le déplacement en terre sainte. D’après le bureau central des statistiques, les échanges commerciaux seraient en hausse de 5,5% au premier trimestre 2010.

M.P

http://www.spyworld-actu.com/IMG/jpg_6076ddc5a9.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis