Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 00:37

 

Le suspect de terrorisme en Thaïlande marié à une Suédoise, est présumé avoir utilisé son passeport pour aider le Hezbollah

 

Lire, vendredi : Attentat déjoué du Hezbollah contre Israël en Thaïlande

 

Le suspect détenu à Bangkok soupçonné d’avoir planifié de faire exploser des cibles israéliennes en Thaïlande, a été identifié comme Hussein Atris, âgé de 47 ans, un Libanais détenteur d’un passeport suédois.


Un examen de son passeport, qu’Ynet a pu obtenir, a révélé qu’Atris est né au Sud-Liban et qu’il s’est marié avec une femme suédoise en 1996. Ce mariage l’a rendu éligible à l’obtention d’un passeport suédois, qu’il est censé avoir exploité au bénéfice de l’appareil terroriste du Hezbollah.

 

Selon les reportages des médias suédois, Atris est, précédemment, devenu propriétaire d’un salon de coiffure à Göteborg, avant de retourner au Liban il y a plus de dix ans.

Mohammed Atris, l'un des complices d'un quadruple meurtre terroriste pour l'Iran à Berlin.

 

Plus encore, l’un de ses parents, le résident allemand Muhammad Atris, a été impliqué, par le passé, dans l’assassinat, pour l’Iran, de quatre personnalités de l’opposition en 1992.

 

[attentat contre le restaurant Mykonos de Berlin, qui s'est, notamment, soldé par la mort de l'opposant kurde Sadegh Sharafkandi, secrétaire général du Parti Démocratique du Kurdistan, de Fattah Abdoli, Homayoun Ardalan et de leur traducteur Nouri Dehkordi].


 

atris22 wa (Copier)
Le passeport d’Hussein Atris

 

Pendant ce temps, la police thaïlandaise cherchait un complice d’Atris, qu’on pense avoir entre 30 et 40 ans. La police de Bangkok a publié le portrait-robot du suspect, qui a une grande ressemblance avec l’agent terroriste du Hezbollah Naïm Haris.

 Thailand suspect's portrait Photo: EPA

Sa dernière photo avait été publiée, de manière inhabituelle, l’an dernier, par le Shin Bet, qui l’avait identifié, à l’époque, comme un agent en charge du recrutement des agents du Hezbollah à travers le monde. 

 

[Selon le communiqué exceptionnel, diffusé le 22 avril 2011, lors d’une alerte concernant un risque d'attentat imminent, les cinq cerveaux terroristes du Hezbollah nommés sont :

 

 Talal Hamiyah, chef de l’organisation de sécurité extérieure du Hezbollah (ESO), adjoint de feu Moughniyeh durant de nombreuses années, Hamiyah a, alors chaussé les chaussures du chef terroriste décédé, en tant que commandant des opérations à l’étranger. C’est le secrétaire-Général du Hezbollah, en personne, Hassan Nasrallah, qui lui a confié la mission de venger la mort de son ancien patron.



Ahmed Al-Fayd, Officier des opérations et bras droit de Hamiyah



Najem a-Din, expert-artificier, concepteur des bombes du Hezbollah



Naïm Haris. Sous la couverture d’homme d’affaires libanais, il est responsable du recrutement de collaborateurs dans les différents pays choisis pour les frappes du Hezbollah à l’étranger.


 

Mehmet Taharawrlu, un citoyen turc chargé de recruter des talents locaux pour assister les attentats du Hezbollah en Turquie.

 

Si, comme le profile la police thaïlandaise, le second homme recherché est bien Naïm Haris, alors la piste se précise sur le haut du panier mis sur pied par le Hezbollah, il y a déjà quelques temps, pour venger la mort de Moughniyeh. C'est une partie de l'infrastructure de son remplacement et du retour du mouvement en tête de liste du terrorisme international, pour son propre compte ou celui de l'Iran- voir implications dans les meurtres du Mykonos à Berlin- 1992, qui est compromise. L'implication de personnages de haut rang, intensément recherchés, résulterait, alors, d'ordres au plus haut niveau, à Téhéran,  pour "punir" Israël, autant suite à la série d'explosions et éliminations suspectes en Iran, que pour le vieux compte jamais expurgé de la mort de Moughniyeh  ] 

 

 

On pense que l’Iran a mis sur pied une vaste infrastructure dans le but de recruter des agents en Thaïlande, en installant des écoles, des installations d’associations culturelles et religieuses, au bénéfice de la population musulmane du pays. Ces institutions répandent du matériel de propagande anti-israélienne et anti-américaine.

 

L’Iran et le Hezbollah semblent avoir, à présent, choisi la Thaïlande comme leur cible pour y mener un attentat terroriste contre Israël, probablement, pour venger les récentes éliminations et explosions en Iran, ou/et pour prendre leur revanche à cause de l’élimination du chef des opérations spéciales et militaires du Hezbollah, Imad Moughniyeh, il y a maintenant environ quatre ans.

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4175513,00.html

 

Dudi Cohen

 

Publié le : 

15.01.12, 00:42 / Israel News

 

 

 

Adaptation Marc Brzustowski, recoupements avec Ynet, Virtual Jerusalem, Debkafile...

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis