Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 11:46

 

 

Dossier complet
Creation-d-un-Etat-terroriste---la-Palestine.jpg

 

 

Merci au 'Hamas et au Fatah'

par David GOLDSTEIN

 



Lire aussi

La prise du contrôle par le 'Hamas est inévitable !

Les traités et processus de paix avec l’Egypte et Mazen ont franchi le point de non-retour au Caire.

Membres du Congrès US - Nous arrêterons l'aide à l'Autorité palestinienne

l’Autorité palestinienne a besoin de choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas.

L'A.palestinienne raye Israël de la carte - Dans les écoles,livres scolaires et administrations et est prête pour le futur état à la place d'Israël. 

Petite note

"J'ai parlé avec le président Sarkozy de la réconciliation palestinienne et de l'initiative que j'ai lancée pour me rendre à Gaza afin de former un gouvernement de techniciens et de choisir la date des prochaines élections. Il m'a demandé de dire que la France soutenait cette démarche", a lui-même rapporté à la presse M. Abbas après la rencontre 

http://www.aschkel.info/article-le-hamas-attend-son-heure-et-n-est-pas-interesse-par-l-initiative-d-abbas-contrairement-a-ce-qu-a-dit-ce-dernier-a-n-sarkozy-par-danny-rubinstein-72276138.html



 

 

En ces jours "d'après" réconciliation du "peuple palestinien", les israéliens et les juifs du monde entier se doivent de remercier le Hamas et le Fatah pour cette bonne nouvelle, pour cet acte historique, pour cette faute historique, enfin pour ne pas avoir failli a leur tradition de ne jamais rater une occasion de rater une occasion.

 

Alors que nombre de pays d'Amérique du sud ont déjà reconnus l'"Etat" palestinien, alors que l'Europe et la France pensait le faire, alors que les palestiniens eux-mêmes menaçaient de présenter une demande de reconnaissance officielle de leur état en septembre devant les sages de l'ONU,...Badaboum médiatique et politique, les frères ennemis se réconcilient !

 

 

 

Bien ou pas bien on s'en fout un peu en fait. Cette réconciliation a pour but de faire avancer le shmilblick jusqu'a des élections palestiniennes.

 

Pour le Fatah c'est essentiel puisque sans mandat présidentiel depuis fin 2008, Mahmoud Abbas participe aux négociations de paix pour le Proche-Orient. Sans mandat il ne peut pas non plus représenter un état "démocratique", s'engager sauf en son nom, etc...

 

Pour le Hamas c'est essentiel aussi puisque bloqué dans la bande de Gaza et muselé par Tsahal, ce mouvement terroriste ne peut plus faire avancer son projet à lui qui n'est pas de signer des engagements, ni de faire avancer un état quelconque, mais de détruire Israël en premier et de faire avancer l'islamisme en deuxième.

 

La réconciliation palestinienne nous amène donc à la création d'un état palestinien dans les "frontières" de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale pour le Fatah, et au retour de la terreur en Israël pour le Hamas.

 

 

 

 

Pas brillant pour nous tout ca. Alors pourquoi dire merci au Hamas et au Fatah ? Est-on devenus fous, aveugles, suicidaires, ou pire, gauchistes !?

 

Rien de tout ca en fait. Il faut dire merci a nos ennemis palestiniens tout simplement parce qu'ils viennent de briser tout seuls leur beau jouet qu'ils venaient de construire. Ils viennent de montrer au monde qu'Israël avait raison. Ils viennent encore une fois de rater une occasion de ne pas rater une occasion !

 

Depuis des mois les palestiniens de Judée-Samarie, sous le contrôle du Fatah, tentent de montrer au monde entier qu'ils ne sont plus des terroristes, qu'ils sont capables de créer et de gérer un état démocratique "judenrein" au cote de leurs "amis" israéliens. Pour cela ils ne demandent pas grand chose : un territoire sur des frontières imaginaires, Jérusalem-est comme capitale, le retour des refugiés, et des sous, beaucoup de sous.

 

Pour arriver à ce but ils ont utilisé tous les moyens possibles et imaginables, du mensonge à la fourberie, de la manipulation de plus haut niveau, de la ruse à faire rougir un renard,...

 

Et le plus fort dans cette histoire est qu'ils ont réussi. Les dirigeants du monde entier étaient prêts a signer les yeux fermés ce marche de dupes avec cet état imaginaire, même si les palestiniens au pouvoir sont sans mandat légal, même si l'économie palestinienne ne tient pas cinq minutes sans l'aide internationale et israélienne, même si une partie des territoires en question est hors de contrôle et aux mains d'un groupe terroriste, même si Israël n'est pas d'accord, même si la sécurité régionale est remise en question, même, même et re-même.

 

La grande escroquerie du siècle a presque eu lieu !

 

Les palestiniens ont signe leur fameux accords de réconciliation, remettant dans le circuit le Hamas, LA bête noire du monde entier, LE groupe terroriste qui est sur toutes les listes internationales, LES méchants palestiniens avec lesquels personne ne veut, ni ne peut négocier.

 

 

Alors que jusqu'a maintenant la ruse principale des palestiniens était de dire au monde : regardez les méchants israéliens, ils ne veulent pas cesser l'occupation, ils continuent de construire, ils ne sont pas gentils, on ne peut pas négocier avec eux ! Si c'est comme ca alors on n'a pas d'autre choix que de créer notre état tout seul et vous devez nous aider.

 

Les choses ont changé maintenant avec le retour du Hamas au sein de l'Autorité Palestinienne. Les choses sont bien plus compliquées pour l'AP si les terroristes du Hamas qui tirent sur des autobus d'enfants sur les civils en général font partie du jeu.

 

Israël ne peut pas négocier avec des gens qui ne reconnaissent pas son existence, qui ne reconnaissent pas les accords signés par le passé, qui crient a qui veut l'entendre que le combat ne s'arrêtera pas quand il y aura un état palestinien mais seulement quand l'Etat d'Israël aura cesser d'exister et que les juifs auront été rejetés à la mer.

 

Le reste du monde ne peut plus reconnaitre un Etat "démocratique" palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale si le Hamas fait partie de cet état. Comment l'ONU pourrait signer un accord avec des terroristes ?! D'ailleurs les Etats-Unis (God bless America !) ont d'ores et déjà fait savoir a l'AP qu'ils reverraient leur aide au "peuple palestinien" si le Hamas était implique dans la direction de leur embryon (mort ne) de représentation officielle.

 

 

 

Alors encore une fois merci au Hamas et au Fatah, voir un grand merci pour leur bêtise. Depuis longtemps on n'avait pas eu une aussi bonne nouvelle de nos ennemis, peut être même depuis la mort de Yasser Arafat.

 

Même si le retour du Hamas dans les affaires palestiniennes n'augure rien de bon pour nous, voir même des moments difficiles pour le peuple israélien, il faut reconnaitre qu'entre ca et la prochaine chute d'Assad en Syrie, la semaine d'après Pessah aura été plutôt bonne pour Israël !

 

David Goldstein - haabir-haisraeli

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ilhes 29/04/2011 20:43


Croyez-vous que la chute de Bachar el Assad changera quelque chose pour nous ? Les Syriens resteront des ennemis.
Il ne faut pas se presser de remercier les Etats-Unis qui fluctuent au gré de leurs intérêts propres. Wait and see.


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis