Tellement merci Dora,
Message adressé aux enfants du sud d'Israël
par Dora Marrache
pour © 2011 www.aschkel.info
Tags : Hamas, fatah, palestinien, Gaza, escalade, terrorisme,roquettes,attentats,djihad islamique,represailles
>LETTRE OUVERTE AUX HABITANTS DU SUD D’ISRAEL - Dora MARRACHE
En ces temps difficiles pour les Israéliens, mes chroniques m'apparaissent dérisoires et sans intérêt. C'est pourquoi, je voudrais d'abord m'adresser aux enfants du Sud d'Israël .
Encore et encore les sirènes qui viennent déchirer le ciel et la solennité du shabbat!
Et c’est la course vers les abris , course ralentie par les vieillards qu’on ne peut abandonner et les enfants qui, terrorisés, vous regardent hébétés, ne comprenant pas pourquoi ce hurlement de sirène . Pourquoi ? vous disent leurs yeux. Mais que pouvez-vous leur répondre ? Comment leur dire cette haine qui habite vos voisins et qui n’épargne personne ? Comment leur parler de ce qu’éprouvent pour eux les Palestiniens sans du même coup les inciter la haine de l’autre?
« Plus tard, tu comprendras » avez-vous envie de répondre. Mais comprendre quoi ? Qu’il existe des hommes habités par une haine implacable, des hommes qui sont capables de commettre des actes qu’aucun animal ne commettrait à moins qu’il ne lutte pour sa survie: égorger, à la faveur de la nuit et du sommeil, une famille de malheureux innocents pour la simple et bonne raison qu’ils sont juifs.
Qu'il existe des hommes qui égorgent des bébés sans le moindre regret. Que dis-je : "Sans le moindre regret ? » Non, c’est bien pire : il existe des hommes, mes enfants, des hommes qui sont vos voisins , qui fêtent le massacre d’enfants et de bébés ; des hommes qui ont sans cesse les yeux braqués sur vous, qui vous jalousent et qui n’ont qu’un but : vous éliminer, vous , vos parents et vos grands-parents.
Oui, mes enfants, il existe, hélas, de telles créatures qui ne méritent pas, il va sans dire, le titre d’ « Homme ». Oui, mes enfants, on doit vous le dire sans vous inviter à commettre de pareils actes, en vous rappelant que la haine est le pire des sentiments, qu'il ne faut jamais nourrir de haine pour qui que ce soit, pas même pour votre pire ennemi.
Pas même pour ces hommes qui lancent contre vous des roquettes dans l’espoir de vous arracher à vos parents, car pour eux la vie humaine n’a aucune valeur. Leur vie n’a de sens que s’ils réussissent à faucher le maximum de vies juives. Ce sont des hommes sans foi ni loi qui ne méritent pas de vivre, mais mes enfants, c'est à Hachem à les juger.
N'ayez crainte, Hachem veille sur les enfants d'Israël et jamais ne les abandonnera!