Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 13:59

 

 

Les antisionistes favorables à la ségrégation anti-juive et à l'ingérence terroriste ou islamiste dans nos sociétés, multiplient les passe-droit et les hors-droit pour faire valoir leur cause. Le bras droit de Tariq Ramadan, l'avocat des petites soeurs voilées, l'un des opposants les plus farouches à la loi républicaine, Mouloud Aounit, poursuit ses frasques, en incitant à la ségrégation économique, fenêtre sur cour donnant directement sur l'incitation à la haine raciale. Mieux, il prétend aller collecter sur Facebook les commentaires échangés entre un auteur, Pierre-André Taguieff, et les amis qu'il invite sur son mur privé. Il les détourne, en donnant la consonance qui l'arrange à ces présumés propos et en fait des affirmations aussi mensongères que ne le furent le communisme d'abord, l'islamisme ensuite, les deux mamelles qui ont nourri au sein l'antisémitisme d'Aounit, dans le processus de désaliénation des masses. Des mesures rigoureuses s'imposent contre cet ennemi de la liberté de penser, d'aller, de venir, de produire et de travailler. Et la chasse au faciès de commerçant israélien ou juif qu'il entend entreprendre, contre les principes élémentaires de nos institutions.

 

http://europapax.com/2010/10/20/3841/

 

Le Président Du Mrap, Mouloud Aounit Soutient La Campagne De Boycott Des Produits Israéliens

Posted on 20 octobre 2010. Filed under: Boycottantisémitisme | Tags:  |

Mouloud Aounit: "En voyant de l'antisémitisme partout, ces personnes discréditent le combat contre l'antisémitisme. Pierre-André Taguieff semble en quête de reconnaissance"

Dans un communiqué publié lundi, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) rapporte une phrase qu’aurait écrite le philosophe Pierre-André Taguieff sur son Facebook. Ce dernier, connu pour ses travaux sur « la nouvelle propagande antijuive », évoque le soutien du défenseur des droits de l’Homme, Stéphane Hessel, à la campagne de boycott des produits israéliens fabriqués dans les territoires occupés », rapporte le Journal du Dimanche. Et d’ajouter:
Selon le Mrap, il écrit à propos de l’ancien résistant: « Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le nommé Hessel, il est compréhensible qu’on ait envie de lui écraser la tête. » Des écrits difficiles à vérifier en raison de l’accès limité sur le Facebook de Pierre-André Taguieff. Ce dernier n’a d’ailleurs pas souhaité répondre à nos questions ni confirmer ces propos. Mais il nous a transmis le dernier commentaire qu’il a posté sur son « mur », toujours à propos de Stéphane Hessel: « Il aurait certainement pu finir sa vie d’une façon plus digne, sans appeler à la haine contre Israël, joignant sa voix à celles des pires antijuifs. Même le grand âge ne rend pas imperméable à la vanité, et ne met pas fin au goût d’être applaudi. » Et d’ajouter, à notre attention: « C’est là, sans images ni métaphores, ce que je pense sur ce personnage surestimé. » Le président du Mrap, Mouloud Aounit, lui, ne décolère pas.
Dans l’entretien accordé au JDD, le président du Mrap, Mouloud Aounit à la question; « Soutenez-vous la campagne de boycott des produits issus des colonies israéliennes?  » répond; « Bien sûr. Au nom de quoi pourrait-on d’ailleurs le reprocher à une organisation de défense des droits de l’Homme? Cela fait un quart de siècle que je milite. J’étais à l’avant-garde dans le combat pour le boycott des produits sud-africains à l’époque de la lutte contre l’apartheid. Or, n’y a-t-il pas aujourd’hui un apartheid en Israël? [...]"


Mouloud Aounit à l’émission « Ménard sans interdit » sur Itélé Juin 2010

 

 


Read Full
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis