COMMUNIQUE DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMEDIATE
Le lundi 23 août, l'ensemble des profils des 22 dirigeants du mouvement LA DROITE(*) ont été désactivés sur Facebook, simultanément entre 17 et 18 heures.
Le groupe de discussion de LA DROITE a également été supprimé par le réseau social.
Contacté, Facebook a indiqué que de nombreux utilisateurs FB ont, de manière manifestement concertée, provoqué le signalement de ces profils aux robots du site social. Le motif invoqué dans le formulaire de signalement étant qu'il s'agirait de faux profils.
Le mouvement politique LA DROITE s'indigne de la manouvre.
Il s'agit là d'une intolérable atteinte à la vie privée.
Le moment n'était pas innocent : à la même heure se tenait un important bureau politique du Parti Populaire, dont sont membres plusieurs dirigeants de LA DROITE.
De nombreux membres des Jeunes PP ont ces derniers jours fait tourner des messages indiquant « qu'une grande opération se préparait ».
Il s'agit là d'enfantillages qui démontrent à suffisance l'immaturité politique des initiateurs de la manouvre.
Le comité exécutif du mouvement LA DROITE a d'ores et déjà donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pénale pour identifier formellement les auteurs.
Le Porte-parole de la Présidence collégiale
Aldo-Michel Mungo
(*) Créé en juin 2010, LA DROITE est un mouvement politique dont l'objectif est de peser sur les décisions qui engagent l'avenir du pays. Centre de réflexion et groupe de pression, le mouvement prône des structures et un Etat efficace et simplifié. Un Etat laïque soucieux de renforcer notre socle commun de valeurs, au-delà des particularismes identitaires.
http://www.ladroite.be/fondation.htm