Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:55

 

Hariri ouvre toute grande la porte à l’emprise irano-hezbollahnie sur les forces armées libanaises.

 

Nasrallah - "la décision de guerre et de paix est entre les mains de la résistance" 

Caricature souhaits de 'Hanouccah Saméah' de la part de la République Islamique d'Iran - Presse Israelienne

 

 

 

Sous les pieds, au nez et et à la barbe de la FINUL (ONU)...

BD sud Liban

 

Hier nous vous parlions de la capacité de nuisance du 'Hezbollah dont Israël connait les moindres détails (voir les vidéos).


>Israël : Le Hezbollah possède un arsenal "de plus de 40 000 roquettes " Vidéo


Lors d'un exercice régulier de l'Armée israélienne à sa fontière nord, le 'Hezbollah a montré une fois de plus sa nervosité, mais surtout apporte toujours davantage la preuve que ses terroristes sans foi ni loi dirigés par l'Iran n'ont qu'un but mettre la région à feu et à sang. Le sort du Liban leur importe peu...........

 

De nos voisins libanais - lorientlejour

Israël a multiplié ses actions hier le long de la ligne bleue : ses soldats postés dans les lieux-dits Sammaka et Roueissate el-Aalam, sis dans les collines de Kfarchouba, ont tiré à l'arme moyenne et lourde pendant une demi-heure sur les positions avoisinantes, le tout sous un survol intensif d'hélicoptères qui s'est étendu jusqu'aux pistes de ski situées au sud-ouest du mont Hermon. 
De même, les patrouilles militaires étaient nombreuses du côté de la position dite de Fachkoul et de la colline de Tahra à l'intérieur de la partie occupée du village de Abbassiyé : des bulldozers creusaient des tranchées sous la surveillance de plusieurs Hummers. 

Du côté libanais, soldats et blindés ont également patrouillé entre Ghajar-Nord jusqu'à la frontière avec la colonie de Metulla et la colline Aabad.
Il est à noter, selon une source militaire rapportée par l'agence al-Markaziya, que les Israéliens ont rapproché des équipements de surveillance et d'espionnage de l'autre côté de la porte de Fatima. Une source proche de la Finul a assuré que cela est destiné à mesurer la vitesse du vent, ce qu'une source sudiste, toujours citée par al-Markaziya, a formellement démenti. Signalons à ce sujet que le ministre des Télécommunications Charbel Nahas a jugé que les actions entreprises par son département et visant à dévoiler les infiltrations par Israël du réseau étaient un « devoir ».
Parallèlement à cela, des sources proches du Hezbollah, citées par le quotidien koweïtien al-Raï, ont affirmé que « pour la première fois depuis la création d'Israël, la décision de guerre et de paix est entre les mains de la résistance », et ce « depuis 2010. La résistance peut entamer la bataille si elle le souhaite et nos dépôts regorgent d'armes en tout genre », ont indiqué ces mêmes sources.
Elles révèlent aussi que le Hezb a parachevé son « plan des tunnels » et qu'il a « hâte » de se frotter aux soldats israéliens sous terre, à l'intérieur de ces tunnels. « Les masques anti-armes biologiques et chimiques sont fin prêts », ont-elles ajouté, indiquant que la résistance a construit « dans ces réseaux souterrains des » pièges presque identiques à ceux des pharaons égyptiens ; on dirait les films d'Indiana Jones, a commenté un responsable hezbollahi chargé du terrain. Il raconte que ces tunnels ne ressemblent pas à ceux de Tora Bora en Afghanistan, « ce qui fait que les Israéliens ne pourront profiter de rien à ce niveau ».
Signalons que l'élue républicaine de la Chambre des représentants, Ileana Ros-Lehtinen, a exprimé ses inquiétudes au sujet de l'influence du Hezbollah au Liban, qu'elle juge « croissante ».
« Je suis inquiète du fait que les efforts américains et internationaux au Liban ne fassent pas avancer les objectifs cruciaux concernant la souveraineté libanaise et la sécurité régionale », a-t-elle indiqué à l'issue d'un entretien avec l'envoyé spécial de l'ONU pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis