Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 15:18

 

http://www.israelvalley.com/news/2010/11/28/29337/

ISRAELVALLEY - CCIIF A TEL-AVIV : ALFRED AKIROV ÉLU PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ISRAËL - FRANCE. RUTH SHITRIT ÉLUE VICE PRÉSIDENTE. SAMMY SAGOL : PRÉSIDENT D'HONNEUR. DIRECTRICE GÉNÉRALE: HAMUTAL ANSKY,

NOV 201028

Par Carine Rodriguez (Tel-Aviv)
Rubrique: France - Israël
Publié le long

 

Chambre de Commerce et d’Industrie Israël – France. (Communiqué de presse) : "Le nouveau conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’Industrie Israël-France a nommé M. Alfred Akirov au poste de Président de la chambre et Mme Ruth Shitrit comme Vice président. Les 15 membres du nouveau Conseil d’administration les ont élus à l’unanimité.

Après sa nomination, M. Akirov a déclaré : « La France est parmi les cinq plus importants partenaires de l’économie d’Israël, et le renforcement des relations de commerce, d’industrie, de tourisme et du High-Tech profitera aux deux pays.
Je suis fier du niveau et la qualité du nouveau conseil d’administration et nous nous réjouissons de travailler avec Mme Shitrit.

Mme Shitrit a commenté :" il y a un vaste potentiel de développement des relations commerciales, culturelles et inter-personnelles entre les dirigeants des deux communautés d’affaires. M. Akirov a de grandes réalisations dans ses entreprises et je suis impatiente de renforcer l’activité internationale de la Chambre de Commerce avec l’équipe.

Au cours de la réunion, le Conseil d’Administration a félicité le président sortant Sammy Sagol (photo), pour ses nombreuses années a la CCIIF. Il devient dès lors Président d’honneur de la Chambre de Commerce. Il a reçu la Légion d’honneur de la République française en 2010. Le Conseil a salué le choix de deux personnes de talent associées en France, la vision positive et le désir partagé du succès.

La coopération entre Alfred Akirov et Ruthy Shitrit permettra au conseil de promouvoir les relations entre les communautés d’affaires des deux pays. La Directrice Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël France, Mme Hamutal Ansky, continuera à servir les nouveaux membres du conseil d’administration dont voici les noms :

Nurit Elstein, Elalouf Sarah, Elul Rafi, Gamzon Eli, Gorodizki Rumi, Jean Patrick Grumberg, M. Weinberg Amotz, Huguette Ouaknine, Reuben SWERI, Federman Ami, Ron Amos, Yacov Stofman, Avi Shitrit."

Communiqué transmis à IsraelValley par :
Carine Rodriguez
Directrice d’événements et de projets.
Chambre de Commerce et D’industrie Israel France

31 Rue Karlibach.
Tel Aviv 67132, Israel
tel: +972 3 5100288
fax: +972 3 5166464

ISRAELVALLEY PLUS – DANS NOS ARCHIVES EN OCTOBRE 2010
Selon une brève du journal Yedioth Aharonot parue cette semaine, le Président de Keter Plastic va obtenir la légion d’Honneur. La médaille lui sera remise début Octobre à Paris. Sami Sagol est Président d’Honneur de la Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv.

Samy Sagol avait reçu un trophée de la Chambre de Commerce France-Israël, pour l’acquisition de la société française ALLIBERT (2004). En Belgique et en France, ALLIBERT est le leader des articles ménagers en plastique. Installée à Oeselgem (Belgique) et Voreppe (France), elle produit une grande diversité de boîtes et malles de rangement pratiques, des poubelles, des paniers à linge, des seaux, des bassines, des accessoires de cuisine et des rangements à tiroirs.

Sami Sagol avait été également honoré du Prix d’Economie Hugo Ramniceanu pour l’année 2008. La remise du Prix avait eu lieu lors d’une cérémonie à l’Université de Tel Aviv. Le Prix d’Economie Hugo Ramniceanu récompense les innovations dans les domaines de l’économie, de la technologie et de la recherche et développement en Israël.

Le choix s’était porté sur Sami Sagol pour “sa contribution au progrès industriel et économique d’Israël; pour son soutien aux initiatives culturelles et éducatives communautaires, pour son aide financière aux sociétés israéliennes ; pour ses opérations publiques en faveur des enfants, adolescents et étudiants et pour son dévouement et son implication en tant que Président–Directeur–Général du Groupe Keter Plastic qu’il a transformé d’une société locale de biens de consommation en firme internationale.” —

ISRAELVALLEY PLUS
Sami Sagol developed the company founded by his father in 1948 into the Keter Group, the world’s leading manufacturer and marketer of plastic consumer products and a trendsetter in the do-it-yourself household market. Keter has several plants worldwide and employs 4,000 workers, half of them outside Israel. Ever since Warren Buffett bought a stake in Iscar, a cutting tools company, in May 2006, Keter has been Israel’s largest private company.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis