↓vous voyez de quoi on parle ?
OBAMA/AIPAC - Couper Israël en deux - Et tout le monde applaudit ! Retour sur le discours et sur les cartes.
Par Aschkel
© 2011 www.aschkel.info
Voir aussi :
>L’histoire d’Israël en cartes
>ISRAEL - Réalités du terrain - Cartes pour mieux comprendre !
Un futur "état palestinien" Contigu, faisant fi de la continuation territoriale israélienne.
C'est ce que l'on appelle être trés attaché à la sécurité d'Israël.
Diviser la capitale d'Israël Jérusalem et couper le pays en deux !
Tout le monde applaudit et semble satisfait, un "contigu" qui risque de nous coûter cher !
Discours complet d'Obama devant l'AIPAC
http://elderofziyon.blogspot.com/2011/05/full-text-of-obama-speech-at-aipac.html
Et précisément ce passage là !
I said that the United States believes that negotiations should result in two states, with permanent Palestinian borders with Israel, Jordan, and Egypt, and permanent Israeli borders with Palestine. The borders of Israel and Palestine should be based on the 1967 lines with mutually agreed swaps, so that secure and recognized borders are established for both states. The Palestinian people must have the right to govern themselves, and reach their potential, in a sovereign and contiguous state.
Traduction
J'ai dit que les Etats-Unis estiment que les négociations devraient aboutir à deux états, avec des frontières permanentes palestiniennes avec Israël, la Jordanie etl'Egypte, et des frontières permanentes entre Israël et la "Palestine". Les frontières d'Israël doivent être basées sur les lignes de 1967 avec des échanges d'un commun accord, de sorte que les frontières sûres et reconnues soient établies pour les deux états. Le peuple palestinien doit avoir le droit de se gouverner, et d'atteindre leur plein potentiel dans un Etat souverain et contigu.
En d'autres termes couper Israël en deux.
Israël s'est retiré de la bande de Gaza, cette bande est aujourd'hui administrée par les "palestiniens".
Résultat – la bande Gaza est devenu un camp armé, gérée par des terroristes sanguinaires, une rampe de lancement de roquettes et de missiles et d'attaques terroristes non-stop sur les civils israéliens.
Envisager une seule seconde cette éventualité est accepter le 'Hamas dont le seul but est de détruire l'Etat Juif et qui le clame haut et fort, envisager une seule seconde que le 'Hamas reconnaîtra Israël et déposera les armes est une utopie.
« Hors de question de renoncer à la collaboration avec le Hamas! » Mahmoud Abbas
Lire aussi >
Réponse claire du 'Hamas à Obama
Pendant que les analystes et journalistes dissèquent le discours d’Obama et se livrent à une explication de texte talmudique pour voir s’il a modifié ou non sa définition sur les « frontières de 1967″, le Hamas remet la balle au centre et rend service à tous ceux qui voudront bien l’entendre: Mahmoud A-Zahar a mis les choses au point lundi matin, en déclarant « qu’Obama parlait des frontières d’avant 1967 comme s’il s’agissait d’une vache sacrée ». « Mais qui a dit que nous acceptions les frontières d’avant 1967?? Peut-être voulons-nous parler des frontières d’avant 1948! » s’exclame le responsable terroriste (ce qui signifie « les frontières…avant qu’Israël n’existe!!) « Obama veut nous cantonner à 22% du territoire de la Palestine! » Mahmoud A-Zahar a également dénonçé l’idée « d’échanges de territoires », puisque « tout le territoire actuel d’Israël appartient aux Palestiniens, et que par conséquent ces territoires leur reviennent de droit et non comme compensation »! Nos naïfs rêveurs « sur une paix imminente pourvu que Netynahou dise oui » sauront-il entendre ces propos? Il ne pourront même plus dire « oui, mais c’est le Hamas, et nous négocions avec le Fatah »…
Comme le disait Danon (député likoud)
«Obama doit comprendre qu’Israël ne lui payera pas les frais de ses études concernant sa compréhension du fondement du conflit (…) Obama zigzague en fonction de ce qui lui rapportera le plus grand nombre de voix et de ce qui justifiera au mieux le prix Nobel qu’il a reçu. Nous devons rester inébranlables afin de nous assurer qu’il ne le fera pas au détriment d’Israël.» Y.Sultan