Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 09:28

 

http://www.israel7.com

 

 

Des médias anglais ont fait savoir qu’un groupe de musulmans fondamentalistes tentait de prendre le contrôle de l’est de Londres en y imposant les lois en vigueur dans leur religion, un système nommé «Shariah». Ses adeptes auraient l’intention de s’étendre sur d’autres zones. D’ores et déjà, les fondamentalistes ont affiché des écriteaux prévenant les passants et autres habitants qu’ils s’introduisaient dans une zone contrôlée par ce système. Le premier bastion tombé entre leurs mains est le Waltham Forest. L’Angleterre a préparé le terrain en cédant à l’islam et en lui permettant d’instituer plus de quatre-vingt tribunaux islamiques certes limités cependant aux affaires de biens ou aux affaires de familles. Les intégristes se déclarent en guerre contre les «croisés», en fait tout individu autochtone de près ou de loin en rapport avec le christianisme.

Les responsables de ce groupe ont même un site internet sur lequel ils proclament l’occupation d’une «première zone sous leur contrôle». Un avertissement a été envoyé aux habitants du quartier de Waltham Forest, qu’ils ont proclamé comme étant le premier des districts où les lois de l’islam entreraient en vigueur. Il leur a été rappelé notamment que les châtiments corporels comme les amputations et la lapidation étaient courants dans ce système de lois. Les visiteurs sont également prévenus. En revanche, tous les musulmans n’approuvent pas cette démarche. En effet, beaucoup ont fui leur pays d’origine en raison du totalitarisme d’inspiration islamique. Certains, cités par les médias anglais, ont déclaré: «Ces musulmans doivent se chercher un pays musulman. Ils n’ont rien à faire en Grande Bretagne.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Flon, vous parlez de texte "interloquant", je ne comprends pas votre question.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Votre texte est plus qu'interloquant ! Cependant, quand vous dites: , je m'attendais à en voir publier l'adresse. De quel site s'agit-il ? Merci de répondre.<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et oui, c'était bien prévu, les Anglais ont laissé se développer chez eux un état dans l'état. On a vu il y a quelques semaines la débandade des policiers Anglais poursuivis par des Islamistes qui<br /> voulaient les corriger. Après Marseille, Londres devient la 2° ville Musulmane du monde, suivie de très près par toutes les capitales Scandinaves.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis