![]() | ![]() |
![]() |
IHH, qui joue un rôle central dans l'organisation de la flotte vers Gaza, est un fonds de secours humanitaire turc à orientation anti-occidentale islamique radicale
Article associé :
Portrait d'IHH:
«Parmi la coalition d'organisations participant à la flotte d'aide devant arriver à Gaza dans les prochains jours figure l'IHH turque (Insani Yardim Vakfi, IHH, "le fonds humanitaire de soutien"). Organisation islamique radicale fondée en 1992, elle a été enregistrée formellement à Istanbul en 1995. Elle est dirigée par Bülent Yildirim.
IHH gère un large éventail d'activités dans des secteurs abandonnés, dont l'envoi de nourriture et le soutien aux orphelins, l'établissement d'institutions éducatives, d'hôpitaux et de cliniques, des programmes pour l'enseignement professionnel, l'approvisionnement en médicaments, la construction de mosquées et la prévention de la violation des droits de l'Homme dans certaines zones islamiques du monde entier. Ces dernières années, elle a commencé à élargir ses activités aux pays européens, en établissant notamment des succursales à son nom.
Dans les faits, en plus de ses activités humanitaires légitimes, IHH soutient des réseaux terroristes islamiques radicaux. Ces dernières années, l'organisation a notamment apporté son soutien au Hamas (via la Coalition de Charité). De plus, selon des informations du Centre d'Information sur les Renseignements et le Terrorisme, IHH a dans le passé fourni un soutien logistique et financier aux réseaux du jihad mondial.»
le détail ICI
gerard.David 31/05/2010 21:48