ISRAËL DEFENSE - TSAHAL DANS LE NEGUEV : L'ARMÉE ISRAÉLIENNE FORME UNE NOUVELLE UNITÉ DE COMBAT, CHARGÉE DE VEILLER SUR LES BASES AÉRIENNES DU NÉGUEV.
Par IsraelValley Desk
Rubrique: Tsahal
Publié le 26 octobre 2010
Le magazine militaire Bamahané a rapporté que cette initiative faisait suite à divers affrontements opposant les bédouins locaux aux soldats qui gardent ces bases. Les soldats de l’unité des Défenseurs du Néguev suivront une formation militaire poussée et apprendront l’arabe, afin de communiquer avec les habitants de la région. Ils participeront également à des missions en Judée-Samarie, dans le cadre de leur apprentissage.
L’unité sera opérationnelle dès les prochains mois, et sera la première unité de défense des bases aériennes à recevoir le statut d’unité combattante. Les Défenseurs du Néguev opéreront sous le commandement de la direction générale des Forces aériennes, et seront chargés de maintenir la sécurité autour des bases. “Il s’agit d’une avancée importante dans la vision de l’armée de l’air. Les bases aériennes sont un atout, et doivent être protégées par des soldats combattants”, explique Eli Moualem, commandant d’infanterie.
Pour le général Amir Arabel, dont la base est située en plein cœur du Néguev, près de la communauté bédouine, se pose une véritable quête d’identité nationale pour le groupe minoritaire. “Certains ont des difficultés à se voir comme appartenant à la société israélienne”, remarque-t-il. Pour résoudre ce problème, le gouvernement a approuvé, il y a quelques mois, un plan sur plusieurs années.
Ce projet, proposé conjointement par le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, le ministre chargé des minorités, Avishaï Braverman, et le ministre des Finances, Youval Steinitz, vise à favoriser le développement des communautés minoritaires en Israël.
Selon Netanyahou, “tous les citoyens israéliens, peu importe leur religion ou leur appartenance ethnique, devraient récolter les fruits de la prospérité du pays et du progrès national”. La première étape du plan, s’élevant à 800 millions de shekels, concerne douze communautés bédouines et arabes en Israël, dénombrant au total 400 000 habitants.
Des emplois, des logements et des aides financières seront proposés. “En parallèle d’une égalité complète au regard de la loi pour tous les Israéliens, chacun doit avoir les mêmes opportunités économiques”, a ajouté le chef du gouvernement.—
Source: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1285753968466&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull