Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 08:27

Oussama Ben Laden menace de nouveau les Etats-Unis
Par Dan Goldman pour Guysen International News - Jeudi 25 mars 2010 à 16:00


http://www.guysen.com/article_

AP Photo



Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a menacé de tuer tout Américain capturé par son réseau si Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau des attentats du 11-Septembre, et ses compagnons sont exécutés, dans un message audio diffusé jeudi 25 mars par la chaîne Al-Jazira.

Dans son message, adressé au peuple américain, O.Ben Laden affirme que le président Barack Obama "suit la même politique que son prédécesseur (...) notamment par une escalade en Afghanistan et le traitement injuste de nos prisonniers, et en premier lieu du héros Khaled Cheikh Mohammed".


"La Maison Blanche a annoncé sa volonté de l'exécuter", a-t-il affirmé. "Le jour où les Etats-Unis prendront cette décision, ils auront pris la décision de faire exécuter tout Américain que nous ferons prisonnier", a averti le chef d'Al-Qaïda dans une brève séquence diffusée par la chaîne du Qatar.


Ben Laden dénonce la politique américaine au Proche-Orient


Il a dénoncé aussi la politique américaine au Proche-Orient: "les politiciens de la Maison Blanche continuent d'exercer l'injustice à notre égard, notamment en soutenant les Israéliens qui occupent notre terre, la Palestine", affirme-il.


Khaled Cheikh Mohammed, cerveau autoproclamé des attentats qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis, et quatre coaccusés doivent être jugés à une date indéterminée par un tribunal de droit commun ou un tribunal militaire d'exception.


Né le 24 avril 1965 au Koweït, d'une famille originaire du Pakistan, il adhère vers seize ans au mouvement des Frères musulmans puis part en 1983 faire ses études aux Etats-Unis, où il obtient trois ans plus tard un diplôme d'ingénieur mécanique.


Le dernier message de Ben Laden remontait à janvier dernier


Attiré par le jihad anti-soviétique en Afghanistan, il se rend dans le nord du Pakistan où, selon le rapport de la commission américaine du 11-Septembre, il rencontre le chef islamiste Abdoul Rasoul Sayyaf, qui devient son mentor.


En 1996, il rencontre Oussama ben Laden en Afghanistan et lui parle, selon des témoins, du plan qui allait devenir celui du 11 septembre 2001. Après le succès de l'opération, celui que les services de renseignements occidentaux appellent par ses initiales (en anglais), "KSM", s'installe au Pakistan. Il est arrêté à Rawalpindi, ville-jumelle d'Islamabad, le 1er mars 2003 et transféré dans la prison militaire américaine de Guantanamo, à Cuba.


Le dernier message connu du chef d'Al-Qaïda a été diffusé le 24 janvier également par Al-Jazira. Il y a revendiqué l'attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël et menacé les Etats-Unis de nouvelles attaques s'ils poursuivaient leur soutien à Israël.


Dans ce bref enregistrement, le chef d'Al-Qaïda rendait hommage au "héros" Umar Farouk Abdulmutallab, le jeune Nigérian qui a tenté de faire exploser l'avion effectuant un vol entre Amsterdam et Detroit.


La plupart des experts d'Al-Qaïda estiment qu'Oussama Ben Laden est très probablement terré dans une région montagneuse entre le Pakistan et l'Afghanistan.


(G.I.N avec agences)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> On se demande bien pourquoi, on garde vivant ces barbares terrorristes, qui ne méritent que la mort, indigne de vivre après avoir tués 3.000 personnes. Envoyez les chez allah. Chabbat chalom Gerard<br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis