Ouverture de Gaza par l'Egypte = Le Sinai pullule de terroristes - vote pour un Etat "Palestinien" 'Hamas-Fatah'= destruction de la Judée-Samarie
Nous vous en parlions déjà il ya deux mois
Lire aussi
> Le Caire ouvre le passage de Rafah et s'apprête à stopper toute fourniture de gaz à Israël
>Accord 'Hamas - Fatah' - Nouveau gouvernement annoncé pour le 06 Juin
>Le monde s'apprête a créer, un état qui ne demande qu’à ... grouiller de vermine terroriste.
Le Premier ministre participait lundi matin à la séance de la Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense. Il a notamment évoqué l’évolution des pays arabes en soulignant la situation préoccupante de l’Egypte. Netanyahou a confirmé « que le Hamas prenait de plus en plus d’importance du côté égyptien depuis que la situation avait dégénéré en Syrie ». Le Premier ministre a informé les députés « que les nouveaux dirigeants égyptiens avaient de plus en plus de mal à asseoir leur autorité dans la péninsule du Sinaï, dans laquelle les organisations jihadistes du monde entier commencent à pulluler ». Il a également mis en évidence l’influence et le rôle croissants des « Frères Musulmans » en Egypte. Il a conclu en faisant part de ses inquiétudes sur le plan stratégique: « Nous nous faisons du souci pour ce qui va se passer autour de nous dans les temps à venir, notamment en Egypte et en Jordanie ».
Les affirmations du Premier ministre ne sont pas de simples spéculations. Lundi matin, les forces égyptiennes de sécurité ont localisé plus de 400 terroristes membres d’Al-Qaïda dans le Sinaï et se sont lancés à leur poursuite. Selon une source égyptienne citée par le journal « Al-Hayat », « certains de ces terroristes préparaient un attentat de grande envergure à l’intérieur du pays ». Ces terroristes sont des bédouins, des Palestiniens et des Arabes venus d’autres pays.