Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 08:23


Oxford, nouvelles révélations sur l’affaire du fils de l’ancien président Iranien

Par Faramarz DADRAS

 

Intervenant pour le site  © 2011  aschkel.info

Revu et corrigé par Marc Brzustowski 

Sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

http://www.hamdami.com/MFAFA
F.DADRAS

 


 

Chercheur et expert du renseignement

 

Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question 

 

Début su scandale

>Scandale -Une affaire Iranienne qui embarrasse l’Université d'Oxford Par Faramarz DADRAS


Dans un rapport spécial, le magazine des étudiants d'Oxford (Chrvwel) révèle que Mehdi Hachémi, fils de l’ancien président de la république Islamique, Ali Akbar Hachémi Rafsanjani, a payé à un étudiant Iranien afin lui préparer le formulaire d’entrée et la proposition de sujet de sa Thèse de doctorat de Philosophie.

 

Alireza Sheikholeslami, un professeur iranien de Vadham College, affilié à l'Université Oxford a déclaré sous serment qu'un certain Mohammad Javad Ardalan, un autre étudiant Iranien de d'Oxford a été payé par Mehdi Hachémi pour la préparation le dossier de ce dernier, car Mehdi Hachémi et pratiquement nul en Anglais.

 

Mohammad Javad Ardalan, s’est inscrit à Oxford pour un diplôme de doctorat en philosophie en 2007. Avant cela Ardalan, avait déjà obtenu un doctorat en philosophie à l’université de Téhéran, il l'a même passé avant ses études académiques, pendant quatre ans dans une école séminaire à Shiraz.

 

Ardalan a confié au professeur Sheikholeslami, qu’il a rendu ce service payant à Mehdi Hachémi, sous l’ordre d’Edmund Herzig, le professeur de la section Persane d'Oxford.

 

Le Professeur Sheikholeslami, comme son collègue, Kaveh Mousavi estime que, Mehdi Hachemi ne mérite pas d'entrer à Oxford, mise à part qu'il soit pratiquement nul en langue anglaise, ces diplômes ne sont pas sérieux, car tous ces diplômes ont été délivrés par les subordonnés de son père, en plus la thèse choisie ne correspond pas aux diplômes contestés

 

Sheikholeslami, explique que Sir Peter North, l’ancien vice-chancelier d'Oxford, chargé de l’enquête sur ce sujet a déclaré dans son rapport qu’il n’existe pas  la preuve concernant le paiement du Mahdi Hachémi à quiconque. Selon Sheikholeslami, Sir Peter North n’aurait pas procédé à un contrôle sur les compte bancaires des personnes concernées dont, Mohammad Javad Ardalan et Mehdi Hachémi.

 

Kaveh Moussavi, qui est à l’origine de la révélation de ce scandale, menace de poursuivre l’affaire devant la justice, si Oxford continue à garder le résultat de l’enquête comme un dossier confidentiel.  

 

L’Iranien, Mohammad Ali Homayoun Katouzian, professeur d'Oxford qui avait en charge le dossier d’admission de Mehdi Hachémi a déclaré sur la section langue Persane d’une radio Américaine (Radio Farda) qu’  il ne savait pas que Mehdi etait le fils de Cheikh Akbar Rafsandjani, il a ajouté que même si il le savait, il prendrait la même décision donc l’admission de Mehdi à Oxford. Katouzian est un chercheur en histoire, un chercheur qui ignorait  le lien de Mehdi à son père !

 

Homayoun Katouzian, face à la réponse  du journaliste de la radio Farda sur l'affaire Mehdi Hashemi a été agacé et a dit: « Malheureusement, les iraniens sont effrénées, grandes gueules, creux et ne font pas attention à ceux qu'ils  disent, j’ai rien à ajouter, à dire, ... » il a oublié  qu’il est aussi un Iranien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis