Hélène Keller-Lind
dimanche 2 janvier 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le fondateur et directeur de Palestinian Media Watch, Itamar Marcus, est largement cité dans les médias internationaux depuis des années.
Le gouvernement israélien s’appuie sur ses travaux pour jauger l’état d’esprit réel des dirigeants palestiniens et l’intensité de leur incitation à la haine d’Israël et des Juifs, miroir fidèle de leurs intentions véritables.
Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Dany Ayalon, tient des conférences de presse communes avec lui.
Hillary Clinton l’a invité au Sénat américain lorsqu’elle était Sénatrice et condamné l’incitation à la haine palestinienne quicompromet toute possibilité de paix en empoisonnant l’esprit des enfants palestiniens.
Benyamin Netanyhaou a utilisé des données recueillies par PMW pour monter à Barack Obama la nature et l’importance de cette incitation. Que le Président américain a condamnée en recevant Mahmoud Abbas à la Maison Blanche. Le Président de l’Autorité palestinienne mentant effrontément à cette occasion.
Richard Prasquier, Président du CRIF, lorsqu’il a rencontré Mahmoud Abbas à Paris lui a dit ce qu’il pensait de cette incitation en lui citant des insultes antisémites diffusées à la télévision officielle palestinienne des Juifs en prière devant le Mur des Lamentations étaient qualifié de « saleté et de pêché », qui est sous sa responsabilité et dont il avait eu connaissance grâce à Palestinian Media Watch.
C’est d’ailleurs le CRIF, présidé par Richard Prasquier, qui permet aujourd’hui à PMW d’être diffusé en français.
Pour s’y inscrire et recevoir ses Bulletins, cliquer sur ce lien , noter son adresse e-mail dans l’espace prévu et cliquer sur « submit »
Il convient de souligner que Palestinian Media Watch n’est pas une ONG partisane. Son but est de dresser un constat de ce que véhicule la société palestinienne et de la manière dont la façonnent ses dirigeants. Un constat déplorable et déploré, mais un constat nécessaire, basé sur une observation détaillée et globale des médias ou manuels scolaires palestiniens. D’aucuns entendent diffamer cette ONG pour tenter de lui enlever toute crédibilité. Ces « critiques » sont totalement infondées. Les médias palestiniens sont cités avec toutes les références voulues et dans des traductions faites par des traducteurs chevronnés. Le but de PMW est de faire cesser toute incitation, véritable obstacle à la paix.
Pour savoir ce qui se passe réellement pour la partie palestinienne il est donc essentiel de suivre Palestinian Media Watch, loin de la désinformation ambiante.